Lectures 2014·Mes chroniques

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Le 30 décembre 2014

Synopsis :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

couv40520465

– 505 pages –

Les premières lignes :

Kayla Green augmenta de quelque décibels le son de sa playlist préférée et fit abstraction de la musique festive et des éclats de rire qui filtraient sous la porte fermée de son bureau. Était-elle la seule personne au monde à haïr cette période de l’année ?

Mon avis :

Durant cette période de fin décembre, j’avais envie de trouver des lectures qui me plongeraient dans l’ambiance de Noël et des fêtes de fin d’année. J’ai donc tout naturellement craqué pour cette romance au titre poétique et enchanteur : La danse hésitante des flocons de Neige… Je dois dire que j’ai également craqué pour sa couverture qui est magnifique et pailletée.

Kayla Green est une bosseuse, et une carriériste. C’est une battante dans son métier, et elle va de réussites en réussites, gravant les échelons uns à uns et mettant sa vie personnelle en veilleuse. Mais en fait, sous ses allures de battante, il se cache une jeune femme blessée profondément, ayant peur de l’attachement, et fuyant tout ce qui peut rappeler de près ou de loin les valeurs familiales. Elle déteste plus que tout bien évidement les fêtes de Noël.

C’est en cette période que nous faisons sa connaissance. Elle doit rencontrer un potentiel client, Jackson O’Neil pour le convaincre de se charger de la communication de Snow Crystal, une petite station de ski familiale au fin fond du Vermont. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’il exige d’elle de se rendre une semaine là-bas, en pleine période de Noël. Tout d’abord réticente, Kayla finit par accepter, elle voit là un moyen d’échapper à la folie des sapins et autres guirlandes clignotantes, en d’enfermant dans un chalet isolé au fin fond des bois enneigés.

Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était la famille de Jackson, une famille envahissante et très attachée aux valeurs traditionnelles. Et ce qu’elle n’avait pas pris en compte non plus, c’était la force attirance qu’elle ressentirait pour son hôte.

Au départ, je me suis dit oh là là, c’est vraiment de la romance un peu gnan gnan, cul cul la praline. Dès leur première rencontre, il y a un déclic entre Jackson et Kayla, et je ne sais pas pourquoi mais je n’y ai pas vraiment cru. Je me suis dit oui, bof, on voit que c’est un Harlequin, mais dans quoi est-ce que je me suis encore embarquée !

Et en fait, et bien, c’est une très bonne romance, j’ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont bien travaillés, et bien caractérisés, ils ont chacun une vraie histoire, et sont tous importants. Certains sont vraiment très attachants, en particuliers les grands-parents de Jackson ou sa mère. Même Mapple la petite chienne, caniche toy, a réussi à m’attendrir.

J’ai adoré la station de ski de Snow Crystal, et ses lieux enchanteurs, j’avais très envie d’y être, c’est tout à fait le genre d’endroit que j’affectionne, un endroit empreint des valeurs familiales, des chalets bien intégrés dans leur milieu naturel, les bois, le lac, la cascade de glace. Bon j’avoue que comme Kayla, la rencontre avec l’Orignal ne me tente pas trop, je préfère de loin les écureuils.

L’intrigue est bien plus complexe qu’il n’y parait au premier abord, et il y a des histoires dans l’histoire, celle de Kayla, mais aussi celle de Jackson, ou celle de Jess la fille de Tyler, le jeune frère de Jackson. Ce roman c’est en fait la rencontre de différents personnages avec pour toile de fond un lieu magique et une période propice au bonheur, ne parte-t-on pas de la magie de Noël ?

En bref, je me suis vraiment laissée prendre au jeu de cette romance, et je sais déjà que je lirai la suite avec plaisir, puisqu’il s’agit d’une trilogie, apparemment le prochain tome se déroulera en été, et mettra en scène le personnage de Sean, le frère jumeau de Jackson, et Elise, le chef de cuisine français du restaurant de la station. Quant au dernier tome, il nous replongera dans l’ambiance de Noël, avec pour ligne de mire, Tyler, le dernier des frères O’Neil et Brenna son amie d’enfance.

Alors, est-ce que vous allez vous laisser tenter ???

Ce roman est disponible depuis le 1er octobre 2014 aux Editions Harlequin.

Publicités

9 réflexions au sujet de « La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s