Lectures 2014·Mes chroniques·rentrée littéraire 2014·séries - sagas - feuilletons...

Geek Girl, tome 2 de Holly Smale

Le 11 décembre 2014

Synopsis :

Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n’est pas crédible » ?

couv17536613

411 pages

Les premières lignes :

Je m’appelle Harriet Manners, et je suis mannequin. 

Je sais que je suis mannequin parce que :

1. Nous sommes lundi matin, et je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré, et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille le lundi.

2. J’ai un garde du corps. Mes boucles d’oreilles ont tellement de valeur que je ne suis pas autorisée à aller aux toilettes sans qu’un grand costaud inspecte mes lobes après, au cas où elles seraient parties dans les tuyaux par accident…

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome des aventures d’Harriet Manners, un personnage très drôle, et tellement rafraîchissant. J’ai donc acheté le second tome dès sa sortie, mais je n’avais pas encore eu le temps de le lire. C’est enfin chose faite, et je ne regrette absolument pas !

Dans ce second tome, on découvre une Harriet toujours mannequin, mais toujours aussi maladroite ! Elle essaie d’assurer, mais elle va de catastrophe en catastrophe. Au premier abord, elle donne le change, et l’impression de tout maîtriser, que ce soit sa carrière, ses amis, sa famille ou ses études. Mais si on gratte un petit peu la surface, on découvre une Harriet complètement désemparée. Rien ne va dans sa vie, sa carrière est une vraie catastrophe, ses amours sont au trente sixième sous-sol, sa famille ne pense qu’au futur bébé, son ennemie de toujours continue à la martyriser, et sa meilleure amie ne sera pas là pour les vacances !!!

L’histoire est toujours aussi intéressante, et bien menée, J’adore les personnages très attachants. Harriet est toujours aussi Geek, et j’aime beaucoup les petites anecdotes qui sont parsemées de ci de là, et qui l’air de rien nous apprennent un tas de petites choses sympathiques. Par contre, si elle est intelligente question culture générale, elle ne maîtrise vraiment pas grand chose du point de vue relationnel, et manque toujours cruellement de confiance en soi. Le personnage de Nick est beaucoup moins présent dans ce second tome, il est un peu en retrait. Par contre nous découvrons de nouveaux personnages, puisque la plus grande partie du roman se passe au Japon. J’ai adoré la Grand-mère d’Harriet, un personnage un peu loufoque !

L’ensemble se lit toujours aussi rapidement et bien. C’est un livre qui est très rafraîchissant et qui fait du bien au moral, je me suis souvent surpris à sourire, même si bien évidement pour une adulte, l’histoire reste un peu cousue de fil blanc. Ma fille a adoré, et l’a dévoré en quelques heures.

Le tome 3 des aventures d’Harriet sortira au printemps 2015, toujours chez Nathan.

Ce roman est disponible depuis le 28 août 2014 aux Editions Nathan.

Cette lecture entre dans le challenge 1% de la Rentrée Littéraire 2014.

challengerl2014

27/30

Publicités

4 réflexions au sujet de « Geek Girl, tome 2 de Holly Smale »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s