Lectures 2014·Mes chroniques

H.Ô.T.E.L Summertime, tome 2 : Tanya de Louise Byron

Le 18 novembre 2014

Synopsis :

De retour à Foxwood pour les vacances, Amy se retrouve en plein festival Monk organisé en l’honneur d’un réalisateur de films d’horreur originaire du village. Avec l’aide de Callum et Tanya, elle décide de lancer une nouvelle manifestation au Summertime.

couv75035259

Les premières lignes :

« Et voilà ! De retour à Foxwood pour les vacances, pensa Amy Gordon. Je n’aurais jamais cru être aussi contente de m’y retrouver ! » 

Mon avis :

J’avais vraiment adoré le premier tome de cette saga jeunesse, ici, il est un petit peu en dessous je trouve, mais j’ai tout de même passé un excellent moment. Mention spéciale pour la couverture qui est toujours aussi splendide, et aux belles tonalités orangées, c’est idéal pour la période d’Halloween !

Nous sommes à la Toussaint, Tanya et Amy sont de retour à Foxwood avec Thomas leur petit frère. Tout va pour le mieux pour cette famille recomposée, et la hache de guerre semble enfin enterrée entre les deux soeurs. Tanya et Amy sont très heureuses de retrouver leurs amis de l’été dernier.

A Foxwood, c’est l’effervescence, nous sommes en plein festival Monk. « Horatio Monk » était un réalisateur de films des années 20, donc des films en noirs et blancs et muet de surcroît. Mais c’est aussi et surtout, l’un des premiers réalisateurs de films d’horreurs. Il les a tournés pour la plupart à Foxwood, et au Summertime qui était à l’époque un hôtel particulier.

Tanya, Amy, Callum, Eva et leurs ami(e)s vont alors décidés d’organiser leur propre festival Monk. En effet, celui de Foxwood est un peu ennuyeux pour des jeunes, il s’agit en fait plus de réunions et de conférences sur le sujet. Les jeunes ont en tête de projeter les films de Monk au Summertime, le tout avec une ambiance Halloween. Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu ! Et l’entente entre les deux demi-sœur va en prendre un coup !

J’ai trouvé l’intrigue intéressante, j’ai passé un bon moment, même si ça reste encore une fois très jeunesse. Si j’ai un reproche à faire à ce bouquin, c’est que le titre du roman est tout de même « Tanya », je pensais donc y découvrir un peu plus cette dernière, or si elle est l’une des protagonistes de l’aventure, je n’ai pas vraiment trouvé qu’elle était le personnage principal, elle n’est absolument pas mis plus en avant que les autres. J’ai même eu l’impression que c’était toujours Amy le personnage central ! Mauvais choix de titre !!!

Mais tout ceci reste un détail, l’histoire et l’ambiance du roman m’ont convaincue, et c’est bien le principal ! L’ensemble se lit bien et vite ! Une chose est certaine vivement le prochain tome qui devrait sortir au printemps, puisqu’il se déroulera à Pâques.

En bref, un très bon moment lecture, c’est léger, c’est frais et ça fait du bien de retourner en enfance !

Ce roman est disponible aux Editions Flammarion depuis le 29 octobre 2014.

Publicités

2 réflexions au sujet de « H.Ô.T.E.L Summertime, tome 2 : Tanya de Louise Byron »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s