Lectures 2014·Mes chroniques

Une île de Tracey Garvis Graves

Le 20 octobre 2014

Synopsis :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

couv9489038

Les premières lignes :

Juin 2001
J’avais trente ans quand l’hydravion que nous avions pris, T.J. Callahan et moi, s’est écrasé dans l’océan Indien. T.J. avait seize ans, et était depuis trois mois en rémission d’un lymphome de Hodgkin. Notre pilote, Mick, était déjà mort au moment où l’appareil a percuté la surface de l’eau.

Mon avis :

J’ai lu des échos plutôt positifs sur ce livre, et l’idée de lire un roman ou l’action se passe sur une île déserte m’a semblé plutôt séduisante, je me suis donc laissée tenter, et j’ai bien fait !

J’ai beaucoup aimé cette romance. L’écriture est très agréable, il se passe beaucoup de choses, et on ne s’ennuie pas du tout. L’ensemble est très addictif, et les personnages d’Anna et T. J sont vraiment très sympathiques. Il s’agit d’un roman écrit à deux voix, celles d’Anna et de T. J.

T.J est déjà très mur pour son âge, il faut dire qu’il a déjà vécu des choses terribles puisqu’il est en rémission d’un cancer qui a bien failli l’emporter. Anna est une personne adorable et sérieuse, qui sait ce qu’elle veut dans la vie. Elle avait décidé de partir travailler dans les Maldives pour s’occuper de T. J. Elle devait lui donner des cours d’anglais. Ce voyage était surtout un prétexte pour s’éloigner de son compagnon qui ne souhaitait pas s’engager avec Anna. Or Anna voulait se marier, mais surtout elle voulait un enfant.

Je dois dire que la différence d’âge des personnages m’avait laissé perplexe. Je ne voyais pas vraiment comment il pourrait se passer quelque chose entre un gamin de seize ans et une jeune femme de trente ans, sans que ce soit choquant. Mais Anna et T.J vont rester seuls très longtemps sur cette île. Nous allons nous habituer aux personnages, les voir se rapprocher, et voir T. J quitter l’adolescence pour devenir un jeune homme. Des sentiments très forts vont alors naître entre les deux protagonistes de l’histoire.

Mais surtout, en plus de cette histoire d’amour, c’est la lute que vont devoir mener T.J et Anna pour survivre qui m’a paru intéressante. Bon j’avoue que par contre certains événements m’ont paru trop improbables. Ils leurs arrivent énormément de choses, peut-être trop.

Le dernier tiers du livre est consacré à leur retour à la vie normale. Vont-ils continuer leur histoire d’amour ? Comment va-t-elle être accueilli par leurs proches mais aussi par les médias ? Cette partie est tout aussi intéressante.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec cette jolie romance pleine d’aventures et de rebondissements.

Ce roman est disponible aux Editions Milady depuis le 25 mai 2013.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Une île de Tracey Garvis Graves »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s