Tags

TAG – QUESTIONNAIRE DE A À Z

Le 14 octobre 2014

Aujourd’hui, je vais répondre à la demande d’Ingrid du blog Histoire du soir, qui m’a proposé de répondre au questionnaire de A à Z que l’on croise pas mal ces derniers jours sur les chaines des booktubeuses francophones.

alphabet

  • A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : Sans hésiter Maxime Chattam… J’ai déjà dévoré les 6 premiers tomes d’Autre-Monde et j’attends le 7ème et dernier tome avec impatience. Mais je lis bien évidement ses thrillers, et si je ne les ai pas encore tous lus, j’en compte tout de même 8… Ce qui fait pour l’instant 14 livres !
  • B pour « Best » – La meilleure « suite » de série : Voilà une question difficile, car je suis un peu accro aux séries, et j’en ai tellement lus. Je vais peut être dire Hollow City de Ransom Riggs, il s’agit du second tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers.
  • C pour « Current » – Lecture en cours : Au pluriel pour moi, puisque j’en ai plusieurs, Bird Box de Josh Mallerman, La séparation de Dinah Jefferies, et Wash de,Margaret Wrinkle mais pour cette dernière lecture c’est un boulet que je traîne… J’essaie difficilement d’en venir à bout.
  • D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures : Toujours une boisson chaude, si je suis à la maison, que ce soit un thé, une tisane, un café ou un cappuccino.
  • E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Les deux, à 50/50, le numérique pour mes déplacements et mes pauses déjeuner, et le papier pour la maison. Je préfère l’objet livre, de loin. Mais c’est mon côté collectionneuse. Mon petit côté geek, aime bien le numérique, mais j’avoue que ça a moins de charme, mais c’est aussi tellement plus pratique.
  • F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée : Edward Cullen…. Là c’est mon cœur de midinette qui parle…. ^^
  • G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance : Le théorème du Homard, si l’attachée de presse qui me l’a proposé ne me l’avait pas vanté, je pense que je ne l’aurais jamais lu. Le titre et la couverture sont plus que bof, et pourtant j’ai adoré.
  • H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché : Mon amie Ingrid du blog Histoire du soir m’a offert à Noel, y a quelques années, un petit bijou qu’elle avait découvert quelques temps auparavant… 16, rue d’Havelghem de Xavier Houssin. Il est assez court, la couverture fait un peu vieillotte, je pense qu’en librairie, je ne l’aurais pas acheté, et j’en avais jamais entendu parlé, et pourtant, je ne sais pas si c’est parce qu’il parle un peu de ma région, mais il est tout en sensibilité, j’ai adoré !
  • I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice : La création de mon blog, et par la même occasion mon inscription sur livraddict. L’un ne vas pas sans l’autre, car ces deux événements ont eu lieu la même semaine. Et j’ai depuis complètement changé ma façon de lire, j’ai découvert de nouveaux auteurs, de nouvelles thématiques de lecture. Un pur bonheur.
  • J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir : H.O.T.E.L Summertime, le tome 1 de , un petit roman jeunesse très sympathique et très divertissant.
  • K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais : Il ne faut jamais dire jamais… Je lis presque tous les genres, mais si je lis quelques romans d’anticipation ça reste des dystopies et de la jeunesse, je pense être assez hermétique à la science fiction pure.
  • L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Harry Potter et l’Ordre du Phoenix de JK Rowling (et plusieurs fois en plus !) 975 pages.
  • M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) : Je n’ai jamais eu de hangover, mais j’ai déjà eu des coups de mou, en particulier après une lecture très intense, genre La patience du diable, ou La conjuration primitive de Maxime Chattam. Généralement, j’ai l’impression que mes lectures suivantes sont moins épicées, il me manque toujours quelques choses, et parfois ça dure plusieurs semaines.
  • N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 2, mais bientôt une troisième, et il est plus que temps car des piles de livres commencent à s’entasser…
  • O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois : Les malheurs de Sophie ou le Petit Nicolas découverts tous les 2 à l’école, lus et relus pendant mon enfance, et que j’ai fait découvrir à ma fille quand elle était plus jeune. Et sinon, bien plus tard, la saga Harry Potter , que j’ai lue, relue et que je relirai très certainement encore.
  • P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire : Ma chambre, ou mon bain, sans hésiter. Si je suis seule à la maison et que la télévision n’est pas allumé, mon canapé également. Mais j’ai besoin de calme pour lire.
  • Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions : Difficile d’en choisir qu’une seule… alors je vais choisir l’une des dernières citations qui m’a marqué, il s’agit d’un extrait de La porteuse de mot d’Anne Pouget : « Une mélodie n’est musique que parce qu’elle est composée avec des notes différentes, une alternance de sons doux, de sons forts, ainsi que des silences qui, se liant et se succédant, forment une harmonieuse unité. De même, si notre vie ne se résumait qu’à des choses heureuses, comme un son identique répété à l’infini, à quoi ressemblerait la musique de notre vie ? »
  • R pour « Regret » – Un regret de Lecteur : De ne pas avoir plus de temps pour lire ??? Euh sinon, je ne vois pas.
  • S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :Je suis accro aux séries, mais parfois quand elles sont trop longues, je me lasse… J’en ai abandonnées plusieurs, à cause de la lassitude ou tout simplement parce que je n’ai pas accroché, La série des enchanteurs (16, 17, 18 et 19 lunes) en est un exemple…
  • T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps : Nos étoiles contraires de John Green, Harry Potter à l’école des sorciers, Défendre Jacob de William Landay.
  • U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) : Les comédies romantiques et les romances historiques. J’avoue même avoir déjà lus certains Harlequins. Et je dois dire que j’en éprouve aucun complexe.
  • V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres : Le 7ème et dernier tome de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam, ainsi que toutes ses futures publications.
  • W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque : Franchement je ne vois pas trop… Acheter plus de livres que je ne pourrai jamais en lire ???
  • X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre : Je ne suis pas à la maison, je réponds ce soir. ^^
  • Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté : H.O.T.E.L. Summertime, tome 1 de Louise Byron.
  • Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) : Pars avec lui d’Agnès Ledig. Il fallait que je sache la suite, et si j’ai fini par reposer le livre, sur ma table de chevet, il était déjà 2 heures du matin…

J’en profite pour taguer les copinautes qui je l’espère le trouveront suffisamment intéressant et amusant pour y répondre :  Stéphanie, Cajou, et Lavinia, ainsi que toutes celles qui le souhaitent !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « TAG – QUESTIONNAIRE DE A À Z »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s