Lectures 2014·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes de Rae Carson

Le 26 septembre 2014

Synopsis :

Le royaume de la reine Lucero-Elisa est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle. En plus, ses ennemis ont enlevé Hector, l’homme qu’elle aime. Elle doit sauver Hector afin de reconquérir son trône. Les terribles secrets qu’elle découvrira durant cet ultime périple au coeur des terres ennemies pourraient bien changer le cours de l’histoire…

couv30850895

Les premières lignes :

Nous filons à travers le désert.

Le sable argileux craquelle sous mes semelles. Je cale ma respiration sur mes pas. Tous les quatre temps, je prends une grande goulée d’air sec. Mes poumons me brûlent, mes cuisses tirent, et une ampoule au pied gauche me fait souffrir le martyre.

Mon avis :

C’est avec un grand plaisir que j’ai enfin pris le temps de terminer cette saga de fantasy que j’ai beaucoup appréciée.

J’avais hâte de découvrir la suite des aventures d’Elisa, Hector, Storm et les autres.

Nous reprenons donc l’histoire ou nous l’avions laissé, Elisa accompagnée de Belem, Storm et Mara part sur les traces du groupe de mercenaires Invierno qui a enlevé Hector. Elle espère pourvoir les rattraper avant la frontière.

Comme vous pouvez le comprendre, dans ce roman, il y a de l’action dès le départ. C’est un tome intense, sans aucun temps mort, et c’est juste génial. Quand on pense au chemin parcouru, depuis le premier livre de la saga, Elisa a vraiment changé. Elle a mûri, elle est courageuse, elle a gagné en assurance, et surtout en prestance. Elle est maintenant respectée et elle a vraiment tout d’une reine.

Ce n’est pas la seule à avoir changé au cours de ses trois tomes, mais c’est elle qui a vraiment le plus évolué, et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié. L’écriture de Rae Carson est toujours aussi agréable à lire. Elle a su créer un univers riche et fantastique d’une grande diversité.

Ce dernier opus conclut vraiment très bien l’histoire, tout en réservant au lecteur, une surprise à la fin. C’est une saga que j’ai appréciée pour sa diversité : Magie et fantastique, combat et action, mais aussi amour et passion. Mais ce qui fait surtout la grande force de La fille de Braises et de Ronces, c’est la qualité de ses personnages.

Une saga que je vous conseille de découvrir rapidement !

Ce roman est disponible depuis le 10 avril 2014 dans la Collection R.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La fille de braises et de ronces, tome 3 : Le royaume des larmes de Rae Carson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s