Lectures 2014·Mes chroniques

Confidences, tome 2 : Confidences d’une fille sensible (et révoltée) de Louize Rozett

Le 08 août 2014

Synopsis :

Voici la nouvelle Rose Zarelli… pleine d’imagination, plus avisée… plus grande que nature, quoi !
Mais meilleure en quoi ?
Heureuse que vous posiez la question !

Cette année, je m’interdirai :
# De faire des choses juste parce que les autres le veulent.
# De me taire en toutes circonstances.
# De me faire du souci pour ma vie amoureuse.

Cette année, en revanche, je vais :
# Être et rester moi-même.
# M’exprimer.
# Quitter Jamie Forta et tourner la page.

J’ai pris un an d’âge, de maturité et de plomb dans la tête donc, pas de toute, je vais atteindre mes objectifs !
Après tout, cela ne doit pas être si difficile que ça, non ?

couv10662901

Les premières lignes :

— Saute, pédale, saute ! Et voilà, c’est la fin de l’été.

Symboliquement, du moins. Ça ne fait pas une minute que je suis arrivée à cette fête et, déjà, c’est la tyrannie du gang des nageurs. J’étouffe. Comme si je n’avais pas eu de pause estivale pour digérer mon année de freshwoman.

Mon avis :

J’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture du premier tome de cette série, Confidence d’une Jeune fille en colère, et j’avais hâte de découvrir la suite. Malheureusement, je ne l’ai pas trouvée à la hauteur. Je ne sais pas réellement pourquoi, il n’y a pas de réelles raisons, c’est plus une accumulation de plein de petites choses.

Tout d’abord, j’ai eu l’impression que le personnage en particulier de Rosie n’avait pas assez évolué, ou alors plutôt qu’il était retourné au point de départ du premier tome. Deuxièmement, je sais qu’à la base, c’est en effet une lecture adolescente, mais l’écriture m’a dérangée…. quand on lit le terme freshman ou freshwoman, une dizaine de fois sur une double page, ça commence à faire beaucoup.

L’histoire reste sympathique, mais c’est un peu redondant, je trouve qu’il y a un manque d’évolution dans la vie de Rosie. Quant à son histoire avec Jamie, c’est un peu je t’aime moi non plus, tout ce que je déteste. Je sais je suis dure, mais j’ai vraiment été déçue… Dommage.

Un point positif, le personnage de Regina, la peste du premier tome a lui beaucoup évolué, et on a une explication sur le comportement de cette dernière.

En bref, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, je ne me suis pas ennuyée non plus, mais je ressors tout de même globalement déçue… Dommage…

Ce roman est disponible aux Editions Darkiss depuis le 26 mars 2014.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Confidences, tome 2 : Confidences d’une fille sensible (et révoltée) de Louize Rozett »

  1. J’ai lu le premier tome que j’ai trouvée super ! Je l’ai lu en 3 – 4 jours et j’ai dévorée les pages les unes après les autres, cette histoire avec Jamie Forta me rendait dingue ainsi que celle de sa famille! Elle avait tant de problèmes pour elle que quand elle a tout lâcher j’ai adorée ! Je n’ai pas encore lu le deuxième tome mais j’essaierais tout de même de me le procuré malgré les quelques critiques qui planent autour. Bisous

    J'aime

  2. J’ai beaucoup aimé la fin du livre, le fait que Rosie se libère et tout mais je trouve qu’elle cherche des problèmes là où il n’y en a pas et, comme l’a dit un de ses professeurs : elle est méchante avec elle-même. Du coup c’est ça que je n’ai pas apprécié, elle se détruit jusqu’à carrément enlever les miroirs de sa chambre car elle n’aime pas son reflet et comme Rosie le dit la version 2.0 est plus en confience avec elle-même donc voila je trouve que c’est dommage .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s