Lectures 2014·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses·séries - sagas - feuilletons...

Merlin, tome 5 : Les ailes de l’enchanteur de T.A. Barron

Le 14 juillet 2014

Synopsis :

L’heure est venue pour Rhita Gawr, l’esprit du mal, de lever son armée et d’envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l’île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu’ils sont plus divisés que jamais ?
C’est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient…

couv59574816

Les premières lignes :

Ailes, ramenez-moi là-bas ! Combien de fois ai-je rêvé, au cours des siècles écoulés depuis ce jour, de retourner dans cet endroit, de remonter le temps et de refaire le choix qui a tout changé.

Mon avis :

Non, non, je ne suis pas disparue, et je n’ai pas arrêté de lire, je suis partie une semaine en vacances, et je me retrouve donc avec plein de lectures à chroniquer. Le blog devrait donc être bien vivant dans les semaines à venir !

Alors tout d’abord, sur le trajet des vacances, j’ai eu l’occasion de terminer le tome 5 des aventures de Merlin, intitulé Les ailes de l’enchanteur. Ce tome clôture le cycle 1 des années oubliées.

On y retrouve Merlin en compagnie d’Hallia. Ils sont devenus très proche au fur et à mesure de leurs aventures. Durant leur voyage, ils croiseront Rhia qui se joindra à eux. Mais très rapidement Merlin va faire un rêve atroce, et avoir une vision. Le monde de Fincayra est menacé, et risque de disparaître sous les assauts de Rhita Gawr. Et Merlin n’a pas beaucoup de temps.

Dans ce dernier tome, on découvre un Merlin plus mature qui même s’il n’est pas toujours certain de lui même, a compris qu’il a des amis vers qui se tourner. En effet durant ses précédentes aventures, Merlin a su se découvrir des alliés en les aidant. C’est à leurs tours aujourd’hui de lui venir en aide.

Pour Merlin ce tome sera aussi celui des choix dont l’un en particulier scellera à jamais son destin. Même s’il n’est pas le dernier tome de la série, ce roman clôt définitivement une partie de l’histoire.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages qui m’ont plu dans les différents romans de la série. L’écriture de T.A. Barron est toujours aussi agréable. Je ne me suis pas ennuyée dans ce roman comme dans certains autres de la saga, il n’y avait pourtant pas spécialement beaucoup d’actions, mais j’avais l’impression d’une tension assez importante.

En bref, un roman qui clôt admirablement bien ce premier cycle d’une saga qui m’a permis de découvrir Merlin sous un angle complètement différent. J’ai hâte de découvrir ce que le cycle 2 nous réserve, nous prendrons la direction d’Avalon, puisque le titre du prochain roman s’intitulera « Le Dragon d’Avallon » et sera disponible courant 2015.

Je remercie Les éditions Nathan, pour leur confiance.

Ce roman est disponible depuis le 3 juillet 2014 dans votre librairie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s