Tags

TAG « MES 5 AUTEURS FAVORIS »

Le 24 avril 2014

Sur une proposition d‘Ingrid, qui a repris le le TAG de la chaîne participative A Livre Ouvert, j’ai décidé également de répondre à une grande question, quels sont mes cinq auteurs favoris. 

Ce qui est très étrange, c’est que ce matin, en me rendant à mon travail en voiture, je réfléchissais justement à un article qui présenterait mes auteurs fétiches, donc ce tag tombe vraiment au bon moment…. Les grandes idées se rencontrent….

En premier et de loin, mon auteur fétiche est Maxime Chattam. Ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris par ce choix, je pense. J’ai découvert cet auteur français, par hasard, avec le premier tome, d’Autre-Monde. Puis j’ai eu la surprise d’apprendre qu’il écrivait également des thrillers. Depuis, j’ai presque entièrement tout lu ce qu’il a écrit, et j’attends chaque nouvelle sortie de bouquin avec impatience. J’aime son travail minutieux, et très détaillé dans ces thrillers sanglants et glaçants, et j’aime son imagination et sa créativité dans Autre-Monde. J’ai eu la chance de le rencontrer l’année dernière, lors d’une séance de dédicace à Lille.

En second, sans hésitation aucune, Camilla Läckberg, la reine du polar nordique. Comme pour Maxime Chattam, je l’ai un peu découverte pas hasard, avec La princesse des glaces. Je venais de terminer Millénium, aux Editions Actes sud, et comme j’aimais bien leur publication, j’avais acheté le premier tome de la saga de Camilla Läckberg. J’ai enchaîner les trois premiers tomes à la suite. Depuis j’attends chaque publication avec impatience.

En troisième, JK Rowling, tout simplement parce qu’il ne peut pas en être autrement, j’ai tellement adoré Harry Potter, que je ne peux pas la mettre sur le podium. J’espère toujours qu’elle publiera quelque chose d’autre dans la catégorie fantastique jeunesse. J’ai également lu Une place à prendre, dès sa sortie, il m’avait bien plu, c’est un roman d’une grande richesse, mais beaucoup plus complexe.

En quatrième position, Kate Quinn, la reine des grandes fresques historiques. Je l’ai découvert il y a 18 mois avec La maîtresse de Rome, puis je l’ai suivi en juin l’année dernière pour le second tome, L’impératrice des sept collines. Que ce soit avec le premier, puis le second, à chaque fois j’ai été subjuguée. Les détails historiques sonnent juste. Il y a de l’aventure, de la passion, et de la traîtrise. J’attends donc le troisième tome pour juin 2014 de pied ferme !

En cinquième position, Kate Morton, que j’ai découvert avec Les heures lointaines. Ces livres mêlent à chaque fois habillement passé et présent, ainsi qu’un terrible secret de famille. J’ai depuis dévoré tous ses romans : Le jardin des secrets, Les brumes de Riverton et La scène des souvenirs. Mon préféré reste Le jardin des secrets, même si à chaque fois ça a été un très beau coup de cœur.

Je rajoute une petite mention spéciale, pour Tamara McKinley, Barbara Constantine et Mathias Malzieu, car cinq c’est beaucoup trop court, et vous aurez ainsi un aperçu plus complet de mes auteurs fétiches.

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « TAG « MES 5 AUTEURS FAVORIS » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s