Lectures 2014·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

Confidences, tome 1 : Confidences d’une fille en colère de Louise Rozett

Le 26 février 2014

Synopsis :

Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…

couv12274864

Mon avis :

Rose est une jeune ado de quatorze ans, avec qui la vie n’a pas été tendre, l’année précédente. Elle en ressort révoltée. Elle est en colère , contre son père disparu, sa mère qui ne la comprend pas et qui si elle est toujours présente a démissionné de son rôle maternel, mais aussi contre son frère qui est parti faire ses études à l’université, et qui n’est plus là pour elle, ou encore contre sa meilleure amie qui grandit trop vite et s’éloigne peu à peu d’elle. Elle va même découvrir qu’elle en veut à elle même. Bref, Rose en veut au monde entier.

Elle va devoir apprendre à se reconstruire, à faire son deuil de sa vie passée, et surtout à faire la paix avec elle-même.

Confidences d’une fille en colère est un roman qui parle de l’adolescence, une période délicate de la vie. On y retrouve les valeurs importantes de cette période, tel que l’amitié, les premiers amours, mais aussi les trahisons, et les déceptions.

Honnêtement, la seule chose qui m’ait vraiment dérangée dans ce roman, c’est l’âge de l’héroïne, quatorze ans c’est beaucoup trop jeune. J’ai trouvé que le personnage de Rose était beaucoup plus mature, je lui donnerai au moins seize ans.

Il s’agit surtout d’une lecture légère, ce n’est pas de la grande littérature, il n’y a pas de grand message à faire passer. Mais je dois avouer que de temps en temps, j’aime bien ce genre de lecture, sans prise de tête. Les personnages sont intéressants, certains sont attachants, comme Rosie, Jamie ou Angello, par contre je n’ai pas trop apprécié les amies de Rosie, que j’ai vraiment trouvé trop superficielles.

En bref, cette lecture légère et très agréable ne restera pas sans suite pour moi, je vais assez vite je pense découvrir le second tome, Confidences d’une fille sensible (et révoltée) qui va sortir le 1er mars 2014, toujours chez Darkiss.

Ce roman a été publié aux Editions Harlequin dans la collection Darkiss en 2013.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Confidences, tome 1 : Confidences d’une fille en colère de Louise Rozett »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s