Lectures 2014·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes de Rae CARSON

Le 13 février 2014

Synopsis :

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d’assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l’évidence, la mort dans l’âme : elle doit unir sa vie à celle d’un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l’égard d’Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d’Elue, Elisa part à la recherche d’une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l’entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l’accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l’a trahie, et l’homme qu’elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

 

flammes

Mon avis :

J’ai lu le premier tome de cette saga, il y a environ dix huit mois, et si j’avais très envie de découvrir la suite, je n’avais jamais eu ou plutôt pris le temps de le faire. Pourtant, le roman était bien présent dans ma Pile à lire depuis sa sortie.

C’est donc pour mon plus grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures d’Elisa. Je dois dire que durant la première centaine de pages, j’ai eu un peu de mal, car mes souvenirs s’étaient un peu embrouillés… On replonge directement dans le vif du sujet, et il m’a fallut quelques chapitres, pour vraiment replonger complètement dans l’histoire.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, qui n’est pas passée loin du coup de coeur. On y retrouve des personnages attachants comme Elisa bien sur mais Hector également, son garde personnel, pour qui ses sentiments vont évoluer vers quelque chose de plus passionné. Il y a donc de la romance dans ce second opus, mais elle n’est pas au coeur même de l’histoire. Il y a surtout de l’aventure, des trahisons, des complots. Elisa en tant que jeune reine va devoir apprendre à s’endurcir, si elle veut se faire respecter, ça ne sera pas chose facile.

L’écriture de Rae Carson est riche et dense, mais pourtant elle reste très fluide, c’est une chose que j’apprécie particulièrement. Elle a su créer un monde fantastique ou la magie est présente mais pas trop.

Elisa mûrit peu à peu, elle commence tout doucement à apprivoiser ses pouvoirs, elle arrive peu à peu à prendre des décisions importantes pour sa cité, et ça ne plait pas toujours aux personnes avides de pouvoir qui voudraient la voir échouer. Par contre, en ce qui concerne ses propres sentiments personnels, il faudra attendre la fin de ce second tome, pour qu’elle arrive enfin à agir et réagir….

Je n’ai qu’une chose à dire, vivement la suite !!!

Ce roman a été publié aux Editions Robert Laffont (collection « R ») en 2013.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes de Rae CARSON »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s