Lectures 2014·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses·séries - sagas - feuilletons...

Mistinguette, tome 4 : Monts et Merveilles de Greg TESSIER & Amandine

Le 9 Février 2014

Synopsis :

Oh non, c’est pas vrai ! Les parents ont encore décidé de se mêler de ce qui ne les regarde pas… Un voyage au ski surprise pendant les vacances de Noël ! Ce que Mistinguette redoute par-dessus tout ? Le froid évidemment et le ski. Elle n’en a jamais fait… Son quotidien va être bouleversé, ce qui ne l’enchante guère. Heureusement, ses amis répondront toujours présents et ses histoires de cœur prendront une nouvelle tournure…

image

Mon avis :

Je remercie tout d’abord Babelio et les Éditions « Miss Jungle » pour m’avoir permis de découvrir cet album. Quand j’ai reçu la proposition de lire cette BD, j’ai eu un léger instant d’hésitation, en effet, il s’agit d’un tome 4, et je n’ai pas lu les précédents tomes, mais j’avais déjà entendu parlé de Mistinguette, et je me suis dit que ce serait un bon moyen de découvrir l’univers de cette collégienne.

J’ai été séduite par la couverture et le coup de crayon d’Amandine. Les couleurs sont très flashy et très girly. Tout ce que j’aime. L’histoire est très agréable, et très légère, on retrouve les tracas de la vie quotidienne d’une adolescente de quatorze ans.

Mistinguette va partir au ski en voyage scolaire. Elle devrait être aux anges. Mais ce n’est pas du tout le cas, elle appréhende la séparation avec sa famille, et en plus elle a peur d’être ridicule, en effet elle n’a jamais skier de sa vie. On assiste d’abord aux préparatifs, tout le monde veut aider et croit bien faire, en voulant prêter par exemple la combinaison de ski, mais entre coloris digne des années 80, tenue trop petite et autre péripétie ce n’est pas gagné.

Vient ensuite le jour du départ, direction le Massif Central, cours de ski, découverte du patrimoine culturel de la Région, rencontre avec des habitants, bref un joli programme. On suivra notre équipe de jeunes jusqu’à leur retour.

J’ai passé un joli moment détente, c’est une lecture légère qui plaira certainement aux adolescentes. Je vais me faire un plaisir de la donner à ma fille qui a hâte de la lire. Moi comme souvent avec les bandes dessinées, je dirais que c’est trop court !

En bref, une lecture rapide mais très agréable et légère.

Cet album a été publié aux Editions Miss Jungle en Février 2014.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mistinguette, tome 4 : Monts et Merveilles de Greg TESSIER & Amandine »

  1. J’ai connu cette série avec le tome 2, quand elle va à la plage.
    Elle attachante et fraiche cette fille. J’aime bien. Je vais essayer de trouver ce tome. Merci pour ton avis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s