Lectures 2014·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3·séries - sagas - feuilletons...

Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Le 03 février 2014

Synopsis :

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu’à l’université. Elle n’avait pas prévu qu’elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n’avait pas imaginé, surtout, qu’un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n’est sûre que d’une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l’idée d’être abandonnée…

attirance

Mon avis :

Ashtyn, dix sept ans, est une adolescente vive au caractère impétueux. Jusque là rien de surprenant, s’il n’y avait sa passion, le football américain, mais pas seulement derrière son écran de TV, non, plutôt sur le terrain ! Et oui c’est une chose plutôt rare dans ce sport plutôt masculin. Elle a su se faire une place dans l’équipe et vient d’être élue capitaine de l’équipe à sa grande surprise.

Derek, quant à lui est un garçon à problèmes et malchanceux. Il vient de se faire virer de son lycée privé et va devoir retourner vivre avec sa jeune belle-mère. Mais le pire reste à venir, car elle lui apprend rapidement qu’elle quitte le soleil californien pour retourner vivre à Chicago dans sa famille.

Ashtyn et Derek n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble. En effet, Brandi, la belle-mère de Derek n’est autre que la sœur aînée d’Ashtyn. Dès le départ, leur relation sera électrique. Mais ils vont finir par s’apprivoiser malgré les difficultés.

Ce roman n’est pas une simple romance superficielle, même si elle reste au cœur du scénario. Les personnages ont tous quelque chose à reconstruire. Que ce soir Ashtyn ou Derek, mais également Brandi et son père. L’auteure nous parle des erreurs de jeunesses, de la perte d’un être cher, je n’en dirai pas plus, puisque la quatrième de couverture n’en parle pas.

J’ai complètement adhéré à l’écriture de Simone Elkeles, c’est le premier roman que je lis de cette auteure et ce ne sera pas le dernier, d’autant plus que j’ai dans ma pal les deux tomes de la saga Paradise. Ce livre se lit très rapidement, et il est très addictif. On a très vite envie de savoir la suite, et on s’attache rapidement aux différents personnages.

En bref, ce fût un coup de cœur !!!

Ce roman a été publié aux Editions de La Martinière Jeunesse en 2014.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles »

  1. le gars de la couv’ il a quelque chose d’Ashton Kutcher non? :p Bon ton avis est super enthousiaste et même si tu dis que c’est plus qu’une romance adolescente, je suis pas tentée. Après faut jamais dire « fontaine je ne boirai jamais de ton eau… » :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s