Lectures 2014·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses

Homme cherche femme et autres histoires d’amour de Simon Rich

Le 03 février 2014

Synopsis :

Que vous soyez un martien, un homme préhistorique, Zeus ou même un chien il y aura toujours une fille pour vous briser le cœur.

Simon Rich, dans une succession de vignettes construites comme des sketchs, traite de l’amour sous des formes pour le moins inattendues. On y côtoie Sherlock Holmes, qui détecte le moindre indice mais ne voit pas que sa fiancée le trompe, Cupidon en ado flemmard qui ne décoche ses flèches qu’aux gens cool, des martiens qui proposent des parties fines, un homme des cavernes amoureux ou même des chiens qui se parlent par petites annonces. A chaque page, on est surpris et on hurle de rire.

homme

Mon avis :

Avant de malheureusement parler des choses qui fâchent, je tiens à remercier Babelio et les Editions Seuil pour leur confiance et l’envoi de ce livre.

Quand j’ai reçu la proposition d’envoi de ce livre, j’ai presque de suite accepté, en effet, j’ai trouvé la couverture, et le titre assez rigolos, et après lecture du synopsis je me suis dit : pourquoi pas, ce n’est pas mon style de lecture habituelle, mais ça à vraiment l’air sympa.

Ce recueil de « petites nouvelles » très courtes pour certaines, se composent de trois parties : La rencontre, le couple et pour finir la séparation. Je dois vous avouer de suite que malheureusement je n’ai pas lu ce livre jusque la fin, j’ai abandonné après la première histoire de « La séparation », soit au trois quart du livre.

Pourquoi cet abandon :

Je dois avouer, qu’il est très rare que j’abandonne un livre, car je considère ça comme un échec. Mais là, je n’ai pas pu faire autrement. Après un premier sketch plutôt original et prometteur, qui m’a plu, je dois l’avouer, le reste est pour moi (je dis bien pour moi, ce n’est que mon humble avis) détestable….

J’ai trouvé une suite d’histoires tantôt sexistes, tantôt invraisemblables et parfois même assez vulgaires. Je suis vraiment déçue, pour moi la quatrième de couverture est un mensonge….On est censé être mort de rire, je n’ai même pas souri….. Pourtant je trouve que l’écriture de Simon Rich est agréable, ce n’est pas le problème, mais il reste que le contenu est pour moi malheureusement détestable.

Je laisse à chacun, le choix de se faire son propre avis.

Ce livre a été publié aux Editions Seuil en Janvier 2014.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Homme cherche femme et autres histoires d’amour de Simon Rich »

  1. Quand tu disais sur ton suivi que tu avais détesté je ne pensais pas que c’était à ce point là ^^ En tout cas ce qui est sur c’est que je ne le lirais pas !
    En tout cas c’est embetant d’abandonner un livre quand c’est un partenariat, mais bon quand ça passe pas ça passe pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s