Lectures 2014·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

Cabaret, tome 3 : Diva de Jillian Larkin

Le 27 janvier 2014

Synopsis :

Marcus Eastman se marie ! Pour oublier cette tragique nouvelle, Clara noie son chagrin en faisant la fête. Or Lorraine, qui a beaucoup changé depuis qu’elle étudie à l’université de Barnard découvre que la future épouse de Marcus est une hypocrite qui en veut à la fortune du jeune homme et elle met tout en oeuvre pour la démasquer. Quant à Gloria, elle est enfin sortie de prison. Mais à une condition: elle doit aider le FBI dans sa lutte contre la mafia.

diva

Mon avis :

C’est avec un plaisir certain que je me suis replongée dans les aventures de nos trois héroïnes, Gloria, Clara et Lorraine, et dans l’ ambiance des années folles qui m’avait tant plu lors des deux premiers tomes.

Ce tome est un peu plus sombre, et plus adulte que les précédents et c’est tant mieux, parce que je dois dire que j’avais émis un bémol lors de la lecture du précédent opus, il m’avait manqué quelque chose de plus profond et de moins superficiel.

Si ce tome reste très jeunesse, il m’a tout de même d’avantage plu  que le précédent.

La vie n’est pas toute rose pour nos héroïnes, Gloria est en prison, et pour pouvoir en sortir, elle accepte de « travailler »  pour le FBI, mais ses débuts en tant que détective, seront plus qu’hésitant. Jérôme quant à lui, doit faire face à la pression du père de Gloria qui veut faire tout son possible pour récupérer sa fille.

Clara toujours amoureuse de Marcus, malgré sa rupture récente, apprend que ce dernier va se marier, avec une jeune fille qui n’en veut qu’à son argent. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Lorraine, pour tenter de mettre en lumière le vrai profil de la fiancée de Marcus.

Lorraine qui était devenue un personnage exécrable, et antipathique est grandement remontée dans mon estime dans ce tome. Elle a enfin grandi, et tente de se racheter.

Comme dans les tomes précédents, les chapitres s’articulent à chaque fois autour d’un personnage . L’écriture de Jilian Larkin est toujours aussi plaisante et agréable à lire.

Comme souvent dans ce genre de série, tout est bien qui fini bien !

En bref,  ce tome clôture une série que j’ai apprécié pour son côté un peu différent et l’époque dans laquelle elle se passe même si j’aurais espéré y trouver un peu plus de l’ambiance particulière des années folles et un peu plus de maturité dans le scénario qui reste très jeunesse. Mais en même temps cette saga s’adresse à la jeunesse, donc…

Ce roman a été publié en 2013 aux Editions Bayard.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Cabaret, tome 3 : Diva de Jillian Larkin »

  1. J’ai emrpunté le premier tome hier…Tu me donnes envie de me jeter dessus^^
    Dans la même époque, il y a aussi « Tout ce qui brille » que je suis en train de lire…Donc si tu aimes cette époque….Peut-être que tu apprécierais ce livre…^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s