Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

Hors Limites, tome 1 de Katie McGarry

Le 23 janvier 2014

Synopsis :

Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c’est l’amitié. Mais peuvent-ils être amis ? … Chapitre après chapitre, on « entend » Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d’émotions qui bouleversent leurs cœurs d’adolescents au seuil de l’âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.

horslimites

Mon avis :

La blogosphère est plutôt unanime sur ce roman, c’est une réussite. Et je vais donc rejoindre la longue liste des lecteurs et surtout lectrices ayant succomber à l’écriture de Katie McGarry.

Ce roman s’articule essentiellement autour de deux personnages Echo et Noah. Ils ont tous les deux été malmenés par la vie. Echo, au printemps précédent, s’est retrouvé aux urgences, entre la vie et la mort, après que sa mère malade et dépressive (elle est bipolaire), ait tenté de se suicider en l’entraînant avec elle. Echo ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais les horribles cicatrices sur ses bras qu’elles tentent de dissimuler sont là pour lui rappeler ce jour funeste. Depuis, Echo est mise à l’écart au lycée, des bruits et des rumeurs courent à son sujet.

Noah quant à lui, fait parti de la bande des loosers, il vit en famille d’accueil. Ils fument, du tabac, et de « l’herbe ». Il est considéré comme un bad boy. Et pourtant, il y a quelques années, tout allait bien pour lui. Mais le décès accidentel de ses parents à tout changer. Il doit luter maintenant pour voir ses petits frères qui lui manquent.

Ils suivent tous les deux une thérapie, et sont donc suivis par la nouvelle psychologue du lycée. Echo a besoin d’argent, pour mener à bien un projet. Noah quant à lui, se voit contraint de prendre des cours de rattrapage, s’il veut garder l’appui de sa thérapeute pour les visites autorisées à ses petits frères. Echo qui est restée bonne élève deviendra sa tutrice.

Si au début, leur relation est plus ou moins explosive, Echo et Noah vont se trouver, et s’entraider, et apprendre à se faire confiance.

Alors oui bien sur, il s’agit d’une romance, mais pas seulement. Il y a aussi une réelle intrigue. Qu’est il vraiment arrivé à Echo ce fameux jour ? Qu’est il arrivé aux parents de Noah ? Pourquoi son petit frère Jacob fait il d’horribles cauchemars ? C’est un livre qui aborde des thèmes forts, tels que le placement en famille d’accueil, la famille recomposée, la séparation, la folie, le deuil….

En bref, il s’agit d’un roman à l’intrigue addictive qui a su me toucher avec des personnages attachants, et des thèmes forts. Je vous le recommande.

Ce roman a été publié aux Editions Harlequin, collection Darkiss en 2012.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Hors Limites, tome 1 de Katie McGarry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s