Lectures 2014·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 2 : L’Épée mortelle de Cassandra Clare

Le 13 janvier 2014

Synopsis :

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

mortal

Mon avis :

Il n’est jamais évident de parler des tomes d’une saga, sans trop en dire, en effet j’ai toujours peur de dévoiler des éléments importants pour les lecteurs n’ayant pas encore lu les tomes précédents. Si vous n’avez pas lu le premier tome de cette série, je vous déconseille fortement de lire la suite, vous êtes prévenus.

Une chose est certaine, ce second tome est tout aussi bon que le précédent, j’ai vraiment apprécié. 

L’écriture de Cassandra est toujours aussi agréable, ici. Les chapitres s’enchaînent et il y a pas mal d’actions, il se passe toujours quelque chose. J’ai d’ailleurs trouvé ce second tome, plus dynamique que le premier, en effet, l’auteure n’avait plus à nous présenter son univers, ni ses personnages, on entre directement dans le vif du sujet et les 500 pages et quelques qui le composent, m’ont parues presque trop courtes.

Les personnages sont bien définis. Ils ont bien évolué. Cassy est un peu plus sûre d’elle, puisqu’elle connait ses origines, mais par contre ses hésitations face à Simon et Jake, m’ont un peu agacé. Ce dernier est un peu perdu. Il se sent rejeté par les personnes qu’ils considéraient comme sa propre famille. Il doit également luter contre ses sentiments forts qu’il avait pour Cassy et qui se révèle être sa sœur. Il doit masquer sa jalousie face à Simon. Bref, ce tome n’est pas tendre avec le pauvre Jake. Simon est un personnage qui va énormément évoluer ici. C’est un garçon qui m’avait beaucoup plu dans le premier tome, et ici les péripéties qui vont lui arriver m’ont vraiment satisfaites. Il m’a fait beaucoup rire. Maïa, est un nouveau personnage, et je le trouve très intéressant. Je l’ai trouvé très touchante. C’est une jeune loup garou.

Valentin, le méchant de l’histoire est ici plus que jamais au cœur du scénario, et de l’intrigue. On en apprend beaucoup plus dans ce tome, sur le monde des chasseurs d’ombre.

En bref, il s’agit d’une saga qui me plait énormément, et j’ai prévu de lire le troisième titre assez rapidement, dès que mon planning me le permettra.

Ce livre a été publié aux Editions Pocket Jeunesse en 2013.

Publicités

Une réflexion au sujet de « La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 2 : L’Épée mortelle de Cassandra Clare »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s