lectures 2013·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3·Partenariats & Services Presses·séries - sagas - feuilletons...

La pire mission de ma vie de Robin Benway

Le 31 décembre 2013

Synopsis :

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d’espions, c’est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
– Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
– Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
– Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
– Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

piremission

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Les Editions Nathan pour m’avoir permis de découvrir ce roman en avant-première. J’ai adoré.

Ce livre sera ma dernière lecture de l’année 2013, et il la clôture vraiment bien. J’ai passé un agréable moment en sa compagnie. C’est un livre léger, bourré d’humour, avec des personnages attachants, il possède tous les ingrédients pour en faire une excellente comédie romantique.

Maggie est un personnage un peu atypique. Elle est la fille de deux espions, et elle même à une spécialité, elle ouvre n’importe quel coffre, en quelques minutes. Jusqu’à aujourd’hui, elle a passé son temps à voyager avec ses parents au grè de leur mission. Elle n’a donc pas d’ami(e)s de son age, et elle n’a jamais été scolarisé dans un établissement classique. Mais tout cela va changer.

En effet, Maggie va enfin pouvoir exercer ses talents d’espion en solo, dans une nouvelle mission. Elle va devoir intégrer un lycée privé à New York, pour se fondre dans la masse des lycéens. Elle va devoir s’approcher de Jesse Oliver, pour accéder à des infos que détiendrait son père, Armand.

Mais voilà, Maggie n’avait pas prévu, qu’elle aimerait sa vie de lycéenne, qu’elle se ferait sa première véritable amie en la personne de Roux, une jeune fille dynamique et rigolote, et surtout qu’elle tomberait amoureuse de Jesse. Au fur et à mesure des semaines qui passent, les mensonges pèsent de plus en plus sur la vie de Maggie. En effet, elle doit cacher sa double vie à Roux et Jesse, mais elle doit également dissimuler à ses parents, ses sentiments pour Jesse.

L’écriture de Robin Benway est très agréable, l’ensemble est fluide, je ne me suis pas ennuyée dans ce livre. Il y a énormément d’humour dans les dialogues, mais aussi des situations cocasses. Je me suis prise plusieurs fois en flagrant délit de rire bêtement toute seule devant mon livre. Alors certes ce n’est pas de la grande littérature, c’est un livre très ado, mais moi, ça me va. Pour moi l’important dans un livre c’est de passer un bon moment, et ici ce fut le cas pour moi. Les personnages sont très attachants également. J’ai adoré le personnage de Roux, qui derrière un caractère bien trempé, cache une jeune fille très fragile. Angello est également un personnage que j’ai apprécié. C’est un espion et surtout un faussaire renommé. Il est l’un des plus proches amis de la famille de Maggie. Il a ici, un petit peu un rôle de confident, et d’ange gardien pour elle.

En bref, je dirais tout simplement que ce livre fut pour moi un réel coup de cœur, le dernier de l’année 2013. Il y a un second tome de prévu, en juillet 2014, si mes souvenirs sont bons, et une chose est certaine, je le lirai !

Ce livre sera publié aux Editions Nathan le 16 janvier 2014.

Publicités

4 réflexions au sujet de « La pire mission de ma vie de Robin Benway »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s