lectures 2013·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3·Partenariats & Services Presses·séries - sagas - feuilletons...

Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Le 17 décembre 2013

Synopsis :

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

couv41714294

Mon avis :

Je remercie tout d’abord Babelio et l’opération Masse Critique, ainsi que les Editions Pocket Jeunesse, pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

J’avais adoré le premier tome, Cinder, qui reprenait d’une manière futuriste le conte de Cendrillon. Ici, avec ce second tome intitulé Scarlet, reprend le mythe du Petit Chaperon Rouge. Bien sur, il s’agit d’une version complètement revisitée, mais il est agréable de retrouver à chaque fois dans cette saga, des éléments des plus célèbres contes qui ont bercés notre enfance.

Dans ce tome, nous suivons en parallèle deux histoires qui vont finir par se rejoindre. Il y a bien sur Cinder qui est en fuite, elle est recherchée activement après qu’elle se soit échappée de sa prison de New Beijin. La reine Lunaire n’apprécie pas l’incompétence des autorités terrienne et met la pression sur l’empereur Kaï, en le menaçant ouvertement d’une guerre. Mais ce dernier est partagée entre son coeur d’homme et ses responsabilités politiques de l’état. L’histoire continue donc directement là ou nous l’avons laissé lors du premier tome, mais légèrement en second plan, tout au moins pour la première moitié du roman.

En effet au début, c’est l’histoire de Scarlet qui est bien plus présente, et ça m’a un petit peu surprise, car au premier abord, on se demande de suite quel peut-être le lien entre les deux histoires. Mais je dois dire que je me suis vite prise au jeu, et que j’ai adoré ce personnage au caractère bien trempé. Elle habite la campagne du Sud Ouest de la France, et elle exploite la ferme de sa grand-mère, cette dernière a mystérieusement disparu, il y a environ deux semaines. Scarlet est en rage contre l’incompétence des autorités et va décider d’agir seul pour tenter de la retrouver. Le destin va mettre sur sa route, un homme étrange prénommé Loup.

Ce tome est un peu un tome de transition, il va nous permettre de découvrir ce qui est arrivé à Cinder pendant les années qu’elle a oubliées, et ce passé qu’on lui a volé. Elle va découvrir qui lui a sauvé la vie après le terrible incendie provoqué par La Reine Lunaire pour l’éliminer, et qui, lui a fait subir des opérations pour la transformer en Cyborg, le seul moyen qui restait de la maintenir en vie.

En bref, vous avez deviné que tout comme le premier tome, ce second opus est pour moi un coup de coeur qui laisse présager un excellent troisième tome, ou Cinder n’aura d’autre choix que de prendre son destin en main, et d’arrêter de se cacher. J’ai hâte !

Ce livre  a été publié aux Editions Pocket Jeunesse le 07 novembre 2013.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s