lectures 2013·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses·séries - sagas - feuilletons...

La Fée des Glaces de Maxence Fermine

Le 25 novembre 2013

Synopsis :

En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige… Lorsqu’il recouvre ses esprits, l’adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l’hiver.
Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu’il chérit tout autant qu’il le craint. Et si cette aventure n’était pas le fruit du hasard mais l’occasion pour lui de répondre aux questions qu’il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter bien des périls avant de trouver sa voie.

fée

 

Mon avis :

Je remercie tout d’abord Livraddict et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat, c’est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Malo.

Maxence Fermine exploite une nouvelle fois la recette qui a fait le succès des tomes précédents, à savoir le jeune Malo qui a aujourd’hui bien grandi puisqu’il a treize ans, se retrouvent par accident au Royaume des Ombres.

Si lors du second tome, Malo avait plus ou moins provoqué intentionnellement son entrée dans ce monde extraordinaire  en noir et blanc, ici comme dans premier roman, ce n’est pas le cas. Dans le tout premier tome, c’était suite à un accident de voiture, et dans ce nouvel opus, c’est lors d’une chute en montage dans une crevasse qui provoque l’arrivée de Malo dans le Royaume des Ombres des glaces.

Il y fait la rencontre de la fée des glaces, dans un endroit magnifique. Mais si Malo veut regagner un jour le monde normal, il aura une nouvelle mission. Mais entre imaginaire et réalité, la frontière est parfois très mince, Malo va le découvrir rapidement. Ce dernier tome apporte des réponses à Malo.

C’est une nouvelle fois un monde original que nous propose Maxence Fermine. Malheureusement, même si je l’ai trouvé peut-être un peu moins enfantin que les premiers tomes, j’ai été moins touché par ce tome-ci. Peut-être tout simplement parce que l’adulte qui sommeille en moi, commence à se lasser de ce conte fantastique qui reste tout de même très enfantin.

Une nouvelle fois, j’adresse mes compliments à l’illustrateur, la couverture est vraiment splendide, j’aime beaucoup.

Si pour moi, j’ai trouvé l’histoire un peu lassante, le scénario un petit peu redondant, je pense que ça reste un très bon conte fantastique pour les jeunes enfants,

Ce livre a été publié aux Editions Michel Lafon en novembre 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s