lectures 2013·Mes chroniques

Astérix, tome 35 : Astérix chez les Pictes de Didier Conrad & Jean-Yves Ferri

Le 03 novembre 2013

Synopsis :

Le 24 octobre 2013, Astérix chez les Pictes débarque dans toutes les librairies du Monde Connu ! Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c’est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s’enchaînent… Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ? Les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness enfin dévoilées ? Et même, qui sait, des Gaulois en kilts… Le suspense est entier !

asterix

Mon avis :

Quand j’étais plus jeune, j’étais assez fan de cette BD, et depuis que ma fille les lit à son tour, et qu’à chaque nouvelle sortie, on l’achète, je me suis mise à les relire, mais c’est la première fois que je prends le temps d’en chroniquer un, pourquoi celui-ci, tout simplement parce que c’est le premier tome qui ne soit pas dessiné par Abert Uderzo.

Je me demandais si j’allais retrouver l’ambiance et surtout les dessins, et franchement, je n’ai vu aucune différence. Je n’y ai vu que du feu. Et c’est tant mieux.

C’est donc avec un certain plaisir que j’ai retrouvé, les personnages habituels, des gaulois complètements loufoques, des romains toujours un peu cinglés, et une mission importante qui va ici amener Astérix et Obélix chez les Pictes (l’actuelle Ecosse). Et c’est là que j’ai adoré !

Il y a de très bon jeux de mots, tout ce que j’adore, à chaque nouveau picte croisé, je déchiffrais bien le nom pour tenter de comprendre l’anecdote dissimulée. L’histoire est classique, mais par contre chose étrange, on ne parle pas une seule fois de la potion magique… ??? Je crois bien que c’est le premier album sans potion ! Mais franchement, ça ne m’a pas vraiment manqué !

En bref : Une BD comme je les aime, qui se dévore en un clin d’œil !!!

Cet album a été publié en octobre 2013.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Astérix, tome 35 : Astérix chez les Pictes de Didier Conrad & Jean-Yves Ferri »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s