lectures 2013·Lectures Communes·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

Les arcanes du chaos de Maxime Chattam

Le 23 août 2013

Synopsis :

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu’il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d’une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu’au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n’a jamais rêvé de tout savoir sur l’assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l’histoire n’était que manipulation ? Quand le diable s’en mêle, la terreur ne fait que commencer…

couv17157882

Mon avis :

J’ai découvert l’écriture de Maxime Chattam, il y a un peu plus de trois ans, avec la saga Autre-Monde, puis La trilogie du mal. Depuis je suis son actualité de près, mais je n’avais pas encore pris le temps de découvrir les autres livres qu’il avait pu écrire avant ça. La lecture commune organisée par Olympe 16, chez Livraddict, concernant Le Cycle de l’homme, va m’y aider. Je viens de terminer la lecture du premier tome : Les arcanes du chaos.

Yael est une jeune femme dynamique et indépendante. Mais depuis peu, il y a des manifestations étranges dans son appartement, et elle commence à prendre peur, serait-elle en train de devenir folle ? Elle ne peut se confier à personne. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de Thomas, qui contre tout attente, va la croire et l’épauler.

Notre duo d’enquêteurs en herbe, va alors, se faire embarquer dans une course poursuite intense, mêlant phénomènes étranges à la limite du paranormal, tentatives de meurtre, théorie du complot, et enquête minutieuse.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’écriture de mon auteur préféré. Même si le livre semble moins fluide que ce que j’ai pu lire précédemment, on découvre un livre parfaitement documenté, et un travail minutieux pour justifier chaque fait avancé. C’est une chose que j’apprécie tout particulièrement, et que je considère un peu comme la marque de fabrique de Maxime Chattam.

J’ai aimé ce roman, et j’ai eu du mal à le lâcher, je me suis faite happée par l’histoire et complètement embarquée. Quant à la fin, elle est juste explosive, je me demandais vraiment comment tout cela allait se terminait, je n’ai pas été déçue !

Le mois prochain, je lirai le second tome de cette trilogie : Prédateurs.

Ce livre a été publié aux Editions Pocket en 2009.

Publicités

15 réflexions au sujet de « Les arcanes du chaos de Maxime Chattam »

  1. J’ai un très bon souvenir de ce livre : mon premier Chattam lu il y a 4 ou 5 ans. L’histoire m’a chamboulé et il est vrai que le la documentation est une marque de fabrique pour cet auteur. La fin est spectaculaire ! Le retour à la réalité également… Pendant quelques jours, je n’ai pas osé passer trop près des portiques de magasins xD.

    J'aime

  2. J’ai bien aimé Les Arcanes du Chaos ! Maxime Chattam a su m’embarquer et me faire frémir. C’est un livre qui pose toute une série de réflexions et nous insuffle un petit vent de paranoïa. J’ai hâte de lire les tomes suivants =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s