lectures 2013·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3

La trilogie du mal, tome 1 : Le bourreau de Portland de Michel Montheillet & Maxime Chattam

Le 20 Août 2013

Synopsis :

Joshua Brolin a souvent été confronté à l’horreur.
Sa carrière de profiler a commencé ici avec l’affaire du « Bourreau de Portland », sa première grosse affaire… Celle qui lui a coûté le plus. Joshua Brolin y était jeune et inexpérimenté.
Il était trop impétueux pour ce tueur froid et méthodique et il allait le payer cher…
Découvrez comment la carrière de Joshua Brolin a commencé dans la police de Portland…

D’après l’œuvre originale de Maxime Chattam.

couv38892242

Mon avis :

Vous le savez, je suis une grande fan de Maxime CHATTAM, et depuis que je sais que La Trilogie du Mal, les premiers thrillers que j’ai lu de mon auteur fétiche, ont été adapté en BD, j’avais envie de sauter le pas…. La semaine dernière, j’ai craqué et je me suis commandée le premier tome, il est arrivé hier dans ma Boite aux Lettres, et aussitôt reçu, aussitôt lu ! J’ai tout simplement adoré, cette BD est un coup de cœur.

Cet album suit parfaitement le premier roman de cette trilogie : L’âme du mal. On y retrouve le jeune Inspecteur Joshua Brolin, et je dois dire que sa représentation graphique, colle plutôt bien à l’image que je m’étais faite de lui. J’aime beaucoup les illustrations de cette BD, elles sont claires et parfaitement lisibles. Un petit bémol, je trouve pour les ombres un peu trop marquées parfois, surtout dans les visages, sur certaines vignettes. La qualité du papier est superbe, il est épais et glacé, très agréable au toucher.

J’ai lu La Trilogie du mal, il y a plus de trois ans, et en lisant sa version BD, je me suis aperçue que je garde un excellent souvenir de cette saga. Elle m’a marqué, c’est certain. Juliette est parfaitement illustrée, que ce soit physiquement, mais aussi psychologiquement, on ressent la même force de caractère que dans le roman.

En bref, j’avais un peu peur de me lancer, j’ai tellement aimé le roman, qu’il était difficile de me satisfaire, j’avais peur que ce ne soit qu’une adaptation, et que la Bande dessinée ne suivent pas le scénario du livre, peur d’être déçue. Et franchement, ce n’est pas le cas, cette Bande dessinée vient parfaitement illustrée le roman. C’est un coup de cœur !!!

Je n’ai plus qu’une hâte, lire la suite, et ce sera pour bientôt, puisque le tome 2, est prévu pour le mois d’octobre 2013 !!!

Cette BD a été publiée aux Editions Jungle ! en 2012.

Publicités

6 réflexions au sujet de « La trilogie du mal, tome 1 : Le bourreau de Portland de Michel Montheillet & Maxime Chattam »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s