lectures 2013·Lectures Communes·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

La sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass

Le 19 août 2013

Synopsis :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

couv3610935

Mon avis :

J’avais ce tome dans ma PAL depuis sa sortie, et je n’avais toujours pas pris le temps de le lire, la lecture commune organisée par Marjo2505, chez Livraddict, aura été un bon prétexte pour m’y mettre. Je ne regrette pas cette lecture même si j’ai été déçue voir agacée par certains points.

Tout d’abord, comme pour le premier tome, je tiens à souligner la beauté de la couverture que je trouve tout simplement sublime. J’espère que le dernier tome, le sera tout autant.

Ici, nous retrouvons America notre héroïne, au Palais au moment ou nous l’avions laissé. Elles ne sont plus que six candidates dans la Sélection. Maxon a toujours une préférence pour America, il devient assez pressant avec elle, car cette dernière ne fait que soufflait le froid et le chaud. Elle joue à je t’aime moi non plus, et son coeur balance entre Maxon le prince, et Aspen, son amour d’enfance, devenu garde royal. Je dois dire que l’inconstance d’America m’a vraiment agacé, c’est une vraie girouette, et j’espère que Kiera Cass, la fera enfin mûrir dans le dernier tome.

L’histoire en elle-même, et l’évolution dans le scénario m’ont bien plu dans l’ensemble. Le personnage de Maxon est très intéressant, il doit jongler entre ses devoirs et ses désirs. Par contre Aspen m’a fortement déplu, il fait douter sans cesse America.

Les quelques rebondissements qui viennent pimenter un peu la vie paisible au château. Ce second tome se lit assez vite, l’écriture de l’auteure est fluide, et agréable. On découvre un peu plus dans ce tome, le monde dans lequel évolue les personnages, notamment, l’histoire et la politique d’Illéa, ça laisse présumer un troisième tome assez explosif je pense.

En bref, un livre qui m’a bien plu, c’est une suite logique, au premier tome qui avait été un coup de cœur pour moi, ce n’est pas le cas ici, à cause de l’inconstance du personnage principal, dommage. Mais j’ai tout de même très envie de découvrir la suite !!!

Voici mes camarades de lecture : Marjo2505, vivivamp, TetedeLilote, Harmo20, malvina75

Ce livre a été publié en 2013 aux Editions Robert Laffont (collection R).

Publicités

10 réflexions au sujet de « La sélection, tome 2 : L’élite de Kiera Cass »

  1. Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis 🙂 América est agaçante, tout comme Aspen. Par contre l’histoire est intéressante, du coup, j’ai hâte d’avoir le tome 3 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s