lectures 2013·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3·séries - sagas - feuilletons...

L’impératrice des sept collines de Kate Quinn

Le 07 août 2013

Synopsis :

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d’un sénateur, l’insaisissable Sabine a soif d’aventure. Tous deux se connaissent depuis l’adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s’amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d’un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l’histoire, sauront-ils se retrouver ?

88560281_p

Mon avis :

J’ai découvert tout le talent de Kate Quinn en mars dernier, pour nous compter de grandes fresques historiques avec la Maîtresse de Rome, un roman pour lequel j’ai eu un indéniable coup de coeur. Quand j’ai appris tout récemment que la suite serait publiée en juillet 2013, je n’ai pu résister bien longtemps. C’est donc avec encore des étoiles plein les yeux que je viens vous délivrer mon ressenti !

Ce tome se passe quelques années après le premier opus de cette saga est met en lumière le jeune Vix, qui n’est autre que le fils de Théa et Arius, nos précédents héros. Vix a bien grandi, c’est un jeune homme toujours aussi fougueux, et qui ne réfléchit pas toujours avant d’agir. Ceci va d’ailleurs plus d’une fois lui causer bien des ennuis. Vix revient à Rome, après avoir séjourner longtemps avec ses parents en Bretagne, il a besoin de bouger, de ressentir le danger et l’aventure.  Il y retrouve Sabine, qui n’a plus rien d’une petite fille, elle a aussi bien grandi, c’est devenue une belle jeune femme, à l’avenir prometteur.

Ce tome nous montre une autre facette de l’Empire Romain, si la Maîtresse de Rome nous montrait les jeux, les orgies, et nous comptait une vraie passion amoureuse tumultueuse, ici on y découvre un côté plus politique et militaire. Trajan l’empereur a des rêves de gloires et d’expansion de Rome, les campagnes militaires et récits de batailles sont nombreux. Vix espère rapidement grimper les échelons qui le mèneront vers la gloire et vers les sphères de la haute société Romaine. Les complots politiques sont également nombreux, c’est un monde de manigances et de manipulations, un monde faux, ou les ennemies sont nombreux.

L’histoire d’amour entre Vix et Sabine, ici est moins centrale dans le roman, elle est encore plus compliquée que dans le précédent tome, mais aussi beaucoup moins passionnée, ce n’est pas le plus important dans ce livre.

L’auteure a une nouvelle fois réalisé un travail de fourmi pour nous décrire très précisément l’ambiance de Rome à cette époque. Je ressors de cette lecture avec l’impression d’avoir été complètement happée par l’histoire, et je dois dire que pour moi c’est à ça qu’on reconnait les grands livres !

A savoir que si en France, ce tome est le second de la saga, en réalité en VO, ce livre est le troisième opus. Il en existe en effet un autre Daughters of Rome, qui n’est pour l’instant pas sorti ici, j’espère que c’est juste temporaire, et que nous aurons la chance de le découvrir !!!

couv368971

Ce roman a été publié en juillet 2013, aux Editions Presses de la Cité.

Publicités

12 réflexions au sujet de « L’impératrice des sept collines de Kate Quinn »

  1. Ce livre me fait tellement envie !! Mais j’attends qu’il sorte en poche (ça va être long) Ton avis me donne très envie de connaitre la suite des aventures de Vix … Patience patience !!

    J'aime

      1. Y’a pas de soucis !! C’est pas comme ci je manquais de lecture XD avec tous les livres qui m’attendent c’est plutôt un mal pour un bien =D

        J'aime

  2. eh bien il est temps que je découvre moi aussi cette saga! en tant qu’historienne, je pense que l’ambiance de Rome fera remonter des souvenirs !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s