lectures 2013·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3·séries - sagas - feuilletons...

Never Sky de Veronica ROSSI

Le 31 juillet 2013

Synopsis :

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n’a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparaît, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l’extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu’un. C’est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S’ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l’un l’autre pour trouver des réponses.

couv3148714

Mon avis :

J’avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie il y a un an, je pense…. mais je n’avais jamais eu le temps de m’y mettre. Mais dernièrement j’ai entendu parlé de la sortie proche du tome deux, je me suis dit qu’il était plus que temps que je m’y mette. C’est chose faite, et je ne regrette absolument pas, puisque c’est un coup de cœur.

Pourtant, le début du roman m’avait laissé perplexe, je m’étais dit, que ça partait plutôt mal, beaucoup de termes futuristes, de termes techniques, bref de quoi me refroidir. Mais au bout de quelques pages, l’ambiance change rapidement, et nous découvrons deux mondes complètement différents.

Le premier celui d’Aria, est une sorte de dôme, ou tout est sous contrôle, du moins  en apparence. Mais Aria est inquiète, elle n’a plus de nouvelles de sa mère, une scientifique, qui est partie en expédition dans un autre dome. Les communications sont coupées et on ne lui dit rien. Elle tente de se rapprocher d’un autre adolescent de son âge qui est le fils d’un homme puissant. Elle le suit dans une expédition non autorisées au sein d’une zone non protégées. La situation dégénère rapidement, et c’est Aria qui est accusée et bannie à l’extérieur du dôme, ce qui est l’équivalent d’une mise à mort, du moins c’est ce qu’elle croit.

Il y a ensuite l’extérieur le monde de Perry, un monde ou la nature a repris ses droits, ou la vie est difficile, et ou les hommes pour survivre se sont regroupées en Tribus. Les hommes ont développé des pouvoirs puissants en essayant de survivre. Perry, lui sent les odeurs et les humeurs à des kilomètres à la ronde. Il a également une vue perçante en particuliers la nuit. D’autres ont développé, une ouïe extra-ordinaire.

Perry après avoir sauvé la vie d’Aria une première fois, va recroiser son chemin, et décider un peu à contre cœur et par la force des choses de s’allier à cette dernière.

Never Sky est un roman d’aventure passionnant, l’écriture de Veronica Rossi est agréable, fluide et surtout très dynamique, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre, je n’ai qu’une hâte, lire la suite.

Ce roman a été publié aux Editions Nathan en 2012.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Never Sky de Veronica ROSSI »

  1. C’est genre dystopie? Le côté aventure est dominant et intéressant? J’essaie de savoir jusqu’à quel point je pourrais apprécier pour me laisser tenter… J’ai lu plusieurs avis mais jusqu’à présent il ne me disait pas, là j’arrive à me dire après lecture de ton billet, why not ^^

    J'aime

  2. J’aime beaucoup les dystopies mais celle là me laisse un peu perplexe peut être sa couverture que je trouve bizarre et donc je ne l’ai toujours pas lu ! Mais il faudrait peut être apparemment … à voir !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s