lectures 2013·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses·séries - sagas - feuilletons...

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy

Le 10 juillet 2013

Synopsis : 

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

coeur coco cover

263 pages ; ISBN : 2092541986

Mon avis :

Je dis un énorme merci aux Editions Nathan pour m’avoir permis de découvrir la suite des aventures des filles au chocolat, en avant-première, et pour leur confiance encore une fois renouvelée.

images

Ici, nous suivons les aventures de Coco, la plus jeune des filles Taberly. Dans les tomes précédents, elle a toujours été un peu en retrait, c’est donc un réel plaisir, ici, d’enfin pouvoir mieux la découvrir. Coco est un personnage attachant, elle est toujours un peu trop chouchoutée par sa famille, et ça a le don de l’agacer. En effet, elle aimerait avoir un peu plus de liberté, elle aimerait qu’on arrête de la prendre pour un bébé. En effet, elle n’a pas tort, c’est peut être elle la plus petite, mais ses soeurs sont loin d’être un exemple de solidité, Honey est toujours instable, et je ne vous parlerai pas des autres car vous n’avez peut être pas lu les livres, je ne voudrais pas trop en révéler.

Coco est une écolo, elle est fan des animaux et lutte déjà pour la sauvegarde des différentes espèces animales. Elle est très attachée à Coconut, une ponette un peu sauvage du club d’équitation ou elle prend des cours. Malheureusement Coconut est vendue à un nouveau propriétaire très violent. Coco ne peut pas accepter cela, elle va se faire aider par Stevie, un camarade de classe qui a le don de l’agacer, mais qui comme elle, ne peut accepter cette situation.

J’ai trouvé ce tome légèrement en retrait par rapport aux autres. Attention, je ne dis pas que je n’ai pas aimé ! Mais les autres ont presque été tous des coups de cœur ou pas loin. Ce n’est pas le cas ici, j’ai aimé cette lecture, mais je lui ai trouvé des défauts. Tout d’abord, Coco au début ne m’a pas paru sympathique. Elle juge beaucoup sans réfléchir. Mais cela reflète à la perfection son jeune âge, et on lui pardonne rapidement. J’ai trouvé l’histoire également plus enfantine, et un peu plus tirée par les cheveux par rapport à la réalité.

L’écriture du livre reste très agréable, il y a toujours autant de fraîcheur, c’est une lecture idéale pour l’été.

Si Coco m’a un peu dérangé au début, j’ai par contre très apprécié Stevie, un garçon taciturne mais qui cache un lourd secret. J’ai également aimé l’avancé sur le personnage d’Honey qui laisse présager un dernier tome certainement dépaysant, mais certainement explosif. J’ai hâte !!!

Ce livre a été publié aux Editions Nathan en juillet 2013.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy »

  1. Je suis impatiente de le lire. J’espère que je ne serais pas déçue mais j’ai un doute vu ton avis. Coco est un personnage qui m’a l’air bien sympathique et j’ai hâte d’en apprendre plus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s