Mes envies livresques

[Mes envies livresques#10]

envielivresque

Et oui même si je suis débordée en ce moment, que ce soit professionnellement, et « livresquement » , les tentations sont toujours plus grandes, et les envies toujours présentes, rien n’y fait… Je ne peux résister à découvrir toujours plus de livres, que ce soit des nouveautés ou même des livres croisés sur la blogosphère. Qu’est ce que vous voulez ! On ne se refait pas !

Tout d’abord j’ai très envie de découvrir La beauté du Mal de Rebecca James, je viens de découvrir ce livre, chez Histoire du soir. Il a tout les ingrédients qui font que je suis certaine qu’il pourrait me plaire.

Ensuite, j’ai vraiment du mal à résister au billet tentateur de Mya, pour Les justes de Michael Wallace. Ce livre n’est pas encore sorti en librairie, (date prévue le 18 juin 2013), peut-être le temps de résister à mon envie…

Et enfin, J’ai découvert hier, une critique comme je les aime chez Bianca lit des livres, des livres… sur un livre qui m’était complètement inconnu, il est pourtant sorti, il y a déjà quelques années, en grand format, mais il vient tout juste d’être édité en format poche, il s’agit d’Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher.

41AAtd9N2CL._

Synopsis : Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l année précédente : sa petite s ur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d ados, sous ses yeux. Katherine n arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle
ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu à Alice. Sa s ur spirituelle. À qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d Alice, c est la rejeter. Et c est là que les ennuis commencent…

Des zones d ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock n’roll, un suspense savamment dosé.. le premier roman de Rebecca James vous hantera encore longtemps après l avoir refermé.

51ou0IGFffL._

Synopsis : Par une froide nuit du désert de l’Utah, une jeune femme s’enfuit de chez elle, sa petite fille de trois ans endormie dans ses bras. Elle sera retrouvée morte, la gorge tranchée et la langue arrachée, quelques heures plus tard. La fillette, quant à elle, a été ramenée dans son lit saine et sauve. Les habitants de Blister Creek souhaitent que cette affaire soit résolue au plus vite, et en toute discrétion. Ils sont membres d’une communauté mormone dissidente dans laquelle la polygamie est de rigueur, et ne veulent, à aucun prix, que des informations sur leur mode de vie filtrent dans le « monde extérieur ». C’est un des leurs qui va mener l’enquête : Jacob Christianson, fils d’un patriarche respecté, et accessoirement cousin de la victime. Avec l’aide de sa sœur adolescente, Eliza, Jacob commence à enquêter sur ce meurtre. Il va bientôt mettre au jour un monstrueux secret, qui pourrait détruire les fondements même de leur église…

51V2CsJtnlL._

Synopsis : Au coeur de l’Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d’une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d’Irlande espionner l’ennemi, l’interroge sur les massacres dont elle a été témoin.
Mais, depuis sa geôle, la voix de Corrag s’élève au-dessus des légendes de sorcières, par-delà ses haillons et sa tignasse sauvage. Peu à peu, la créature maudite s’efface; du coin de sa cellule émane une lumière, une sorte de grâce pure. Et lorsque le révérend retourne à sa table de travail, les lettres qu’il brûle d’écrire sont pour sa femme Jane, non pour son roi. Chaque soir, ce récit continue, Charles suit Corrag à travers les Highlands enneigés, sous les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse des heures de chevauchée solitaire. Chaque soir, à travers ses lettres, il se rapproche de Corrag, la comprend, la regarde enfin et voit que son péché est son innocence et le bûcher qui l’attend le supplice d’un agneau.

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Mes envies livresques#10] »

  1. J’ai beaucoup entendu parler du roman de Susan Fletcher, Un Bûcher sous la Neige. J’avoue que je suis tentée par le synopsis mais j’ai également une appréhension… Ca m’arrangerait d’avoir ton avis sur ce titre avant de me lancer ! 😉

    J'aime

  2. Contente de t’avoir donné envie de lire Un bûcher sous la neige, c’est un grand roman, et cette héroïne est vraiment marquante, je n’oublierais pas de sitôt Corrag ! tu es en train de lire Les Apparences, cela fait des mois que je veux le lire

    J'aime

  3. Je sais je sais, ça n’a rien avoir avec ton article, mais je viens de me rendre compte que je n’avais pas prévenu. Je t’ai tagué pour le tag du diner littéraire, si ça te tente de le faire 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s