lectures 2013·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

Glitch, tome 2 : Résurrection d’Heather Anastasiu

Le 3 mai 2013

Synopsis :

Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d’esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité…
Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d’affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.
Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s’éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l’équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au coeur même de la Fondation…

couv67050458

Mon avis :

J’ai lu le premier tome de cette saga dystopique, il y a tout juste un mois, et je n’ai pas pu attendre trop longtemps avant de découvrir la suite des aventures de Zoé et Adrien.

Dans ce second opus, nous retrouvons Zoé, libre ou presque. En effet, si elle s’est échappée de la communauté grâce à Adrien, pour rejoindre la Rébellion, elle vit pour l’instant cachée dans une planque, sous contrôle de son purificateur d’air, en effet elle est toujours sensible aux allergènes qui pullulent à la surface. Malheureusement, la chancelière ne mettra pas longtemps à retrouver ou elle se cache, et Zoé ne devra son salut, une nouvelle fois, qu’à Adrien et à son pouvoir de glitcher. En effet il arrive à percevoir l’avenir parfois proche sous forme de visions.

Zoé a beaucoup mûri dans ce tome, si elle n’est toujours pas certaine de ce qu’elle fera dans l’avenir, elle fait tout de même des choix beaucoup plus mature, elle décide d’agir, et de ne plus subir. Elle apprend à maîtriser son pouvoir et devient beaucoup plus puissante. Adrien, quant à lui, est beaucoup plus torturé par ses visions, qui deviennent plus sombres et plus lourdes à porter.

De nouveaux personnages font leur apparition au fur et à mesure de l’avancé du roman, comme Ginni, qui est souriante et qui est d’une aide précieuse pour Zoé.  J’ai également aimé le personnage de Xona, qui sous ses airs rebelles cache une énorme blessure. Ce n’est pas une glitcheuse, elle n’a pas de pouvoir.

Chose plutôt rare dans les séries, j’ai trouvé ce tome deux, meilleur que le premier. Je le trouve plus abouti, les personnages ont gagné en profondeur. Il n’y a aucun temps mort, énormément d’action. L’écriture d’Heather Anastasiu est agréable et fluide.

La fin est atroce, je ne peux pas en dire plus, mais quelle surprise, je ne m’attendais pas à ça. Je me pose maintenant tout un tas de question sur l’avenir de la rébellion. Que va devenir l’histoire d’amour entre Adrien et Zoé ? Je vais devoir patienter jusqu’en novembre 2013 pour le savoir. L’attente va être longue… C’est certain !

Ce livre a été publié aux Edition Robert Laffont (Collection R) en 2013.

Ma note : ♪♪♪♪

Publicités

4 réflexions au sujet de « Glitch, tome 2 : Résurrection d’Heather Anastasiu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s