lectures 2013·Mes chroniques·Partenariats & Services Presses·séries - sagas - feuilletons...

La Pâtisserie Bliss de Katrhyn Littlewood

Le 02 mai 2013

Synopsis :

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu… spéciales. Mais les Muffins d’amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous…

 

couv35741828

Mon avis :

J’ai eu la chance de recevoir ce livre, en opération Masse Critique. Je remercie donc Babelio et les Editions Pocket Jeunesse pour ce partenariat.

Je trouve tout d’abord que la couverture est sublime, et encore, quand vous avez le livre dans les mains, c’est encore mieux qu’en photo, elle est légèrement en relief, et brillante. De quoi ouvrir l’appétit, ça tombe bien, puisque ce livre, nous parle d’une famille de pâtissiers, qui n’est pas comme les autres, il s’agit de magiciens.

J’ai lu ce livre assez rapidement, il est très agréable à lire, même si l’intrigue est assez simple et que nous devinons rapidement le fil conducteur du scénario. Il faut dire que ce livre s’adresse plus particulièrement à de jeunes lecteurs à partir de 9 ou 10 ans, mais je pense qu’un adulte qui a su garder son âme d’enfant peut y trouver son compte, en tout cas personnellement, ça m’a beaucoup plu.

Ce livre se lit tout seul, le style de l’auteure est très fluide, elle va droit au but sans fioriture ni trop longue description, mais par contre, on s’imagine très bien devant les pâtisseries, ou dans les différentes scènes. C’est un livre qui fait rêver et laisse la part belle à l’imagination. Si comme je l’ai dit précédemment, un adulte découvrira assez rapidement le fil conducteur de l’histoire, il se passe tout de même pas mal de petits rebondissements, et certains moments cocasses sont très drôles.

Les personnages sont assez attachants, en particulier celui de Rose, la plus responsable de la famille. Au début du roman, on comprend qu’elle ne se sent pas vraiment à sa place dans sa famille, au milieu de ses autres frères et sœurs, pourtant c’est à elle, que ses parents vont confier la clé qui protège, le fameux livre de recettes magiques. Elle a également deux frères Olivier et Origan, et une petite sœur Anis. Pendant l’absence de ses parents, elle devra protéger le grimoire des Bliss.

Dans ce livre, on y trouve des recettes fantastiques, censées guérir tous les maux mais aussi semer la pagaille, selon la façon dont on les utilise. La tarte « Tiens-ta langue », les « Cookies de la vérité », ou encore les « Muffins d’amour » sont quelques exemples des recettes au menu de la Pâtisserie Bliss. Ils sont composés d’ingrédients tout aussi extraordinaires, comme « Le ronflement d’un nain endormi », une pincée de « Vent d’automne », un soupçon de « Chant de Rossignol » ou encore quelques  « Larmes d’un œil de méchant sorcier ».

C’est avec un plaisir certain, que je lirai la suite des aventures de la famille Bliss, car ce livre n’est que le début d’une longue histoire, qui nous promet encore de bons moments de lecture.

Ce livre a été publié aux Editions Pocket Jeunesse en 2013.

Ma note : ♪♪♪♪

Publicités

8 réflexions au sujet de « La Pâtisserie Bliss de Katrhyn Littlewood »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s