Mes envies livresques

[Mes envies livresques#6]

envielivresque

Découvert dans un billet d’envie chez Ingrid, j’ai tout d’abord eu envie de vous faire partager cette découverte. Le scénario me paraît assez original pour avoir tout ce qu’il faut pour me plaire. Il s’agit du roman Les Lunineuses de Lauren Beukes qui sortira le 7 mai aux Editions Presse de la Cité.

Synopsis :

Atypique, violent, cinématographique, novateur, féministe… Autant d’adjectifs pouvant qualifier Les Lumineuses, LA révélation de la collection Sang d’encre cette année.

1931, Chicago. Traqué par la police, Harper Curtis, un marginal violent, se réfugie dans une maison abandonnée. A l’intérieur, il a une vision. Des visages de femmes, auréolés de lumière, lui apparaissent. Il comprend qu’il doit les trouver… et les tuer. Dans sa transe, Harper découvre que grâce à cette demeure, il peut voyager dans le temps. Débute alors sa croisade meurtrière à travers le XXe siècle : années 1950, 1970, 1990… D’une décennie à l’autre, il sème la mort sur son passage, laissant en guise de signature des indices anachroniques sur le corps de ses victimes.

Mais l’une d’elles survit aux terribles blessures qu’il lui a infligées. Et va tout faire pour le retrouver.

85785421_o

Ensuite CHUUUT ! de Hanine Boissard, dont je viens de lire la chronique par Lavinia.

Synopsis : « On se tait, on se tient. » Telle est la devise des Saint-Junien. L’arrivée de Nils, « l’enfant prodigue » que personne n’attendait, va faire voler en éclats l’unité de cette famille en apparence si parfaite…

Un beau château entouré de vignes, près de Cognac dans les Charentes : c’est celui d’Edmond de Saint Junien, exploitant du « nectar des dieux ». Autour de lui et de sa femme Delphine, leurs trois enfants et leur propre famille vivent sur le domaine. Une seule absente, leur fille Roselyne, qui s’est enfuie le jour de sa majorité, bien des années plus tôt, qui n’a plus jamais donné de nouvelles et qui vient de mourir.
Quand débarque Nils, le fils de Roselyne (dont personne ne connaissait l’existence), la surprise est de taille – bénédiction pour les uns, méfiance pour les autres. D’emblée, Nils gagne le coeur de ses grands-parents, et de sa cousine Fine, dont il tombe amoureux au premier regard. Charmant, intelligent, il semble se faire rapidement adopter par tous. Jusqu’au jour ou un drame affreux se produit : Maria, la fillette des gardiens, est retrouvée assassinée dans la cabane qu’Edmond vient de faire construire à Nils pour ses 18 ans. Et tout l’accuse… Malgré ses protestations d’innocence, Nils est condamné. Libéré pour bonne conduite avant la fin de sa peine, il revient au château, bien décidé à démasquer le vrai coupable, dont il connaît l’identité. Il a enfin entre les mains la preuve qu’il a cherchée pendant des années. Il peut donc faire éclater la vérité. Éclater est le mot : en dévoilant le nom de l’assassin, il risque de briser le coeur de ceux qui lui ont tout donné, qui sont toujours restés à ses côtés, ses grands-parents…

couv21388028

Et enfin Attirance, tome 1 de Anne Greenwood Brown, repéré, chez Johanne. Je trouve que le thème est assez original : Les sirènes !

Synopsis :

QUAND L’AMOUR DEVIENT UN PIÈGE MORTEL…
Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret: il fait partie d’une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l’énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeur n’ont qu’un but: venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n’est autre que le père de Lily…
attirance
Publicités

4 réflexions au sujet de « [Mes envies livresques#6] »

    1. Si, mais de toute façon, j’ai un planning assez chargé, donc il faut calmer le jeu. Même si à 20H25 quand j’ai été voir, ce qu’il y avait, j’ai été déçue de ne pas avoir participé….. C’était déjà clôt….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s