Mes envies livresques

[Mes envies livresques#5]

envielivresque

J’ai repéré pas mal de livres dernièrement, je sens que ma PAL, ne va pas tarder à prendre encore de l’ampleur….

Tout d’abord, le nouveau Mathias Malzieu : Le plus petit baiser jamais recensé. Tout simplement parce que j’adore son style d’écriture si particulier et son univers ; J’avais adoré La mécanique du coeur.

Synopsis : Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

51lNtyPw+wL._SL500_AA300_

Ensuite, un roman tout juste chroniqué par Mya, Sweet Sixteen d’Annelise Heurtier, je reviens d’une visite en librairie, je l’ai eu en main, mais j’ai résisté, mais je sens qu’il sera bien vite dans ma PAL. C’est un thème qui me parle tout particulièrement.

Synopsis :

Rentrée 1957.

Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.  Cette histoire est inspirée de faits réels

sweet-sixteen

Et enfin, un livre jeunesse repéré depuis quelques temps en librairie, Le mystérieux Cercle Bénédict de Trenton Lee Stewart. La couverture me plait beaucoup, le toucher velouté du papier également, quant au synopsis, il réunit les ingrédients que j’aime dans un livre jeunesse.

Synopsis : Quatre orphelins surdoués aux tempéraments explosifs infiltrent un pensionnat dirigé par un savant fou maléfique.

Orphelin surdoué, Reynie répond à une annonce : on recrute des enfants pour un mystérieux projet. Le garçon passe des examens plus incongrus les uns que les autres au terme desquels il est recruté avec trois autres enfants, orphelins et surdoués comme lui, par un certain Mr Benedict. Celuici demande à Reynie, Kate, Sticker et Constance d’infiltrer une pension tenue par Mr Curtain, un savant mégalo qu’il soupçonne de mettre au point un système de contrôle des esprits. Les enfants n’ont qu’une seule instruction : se serrer les coudes.

Une fois sur place, ils constatent rapidement que Mr Curtain lave le cerveau de ses pensionnaires. Reynie et Sticker réussissent à gagner la confiance de Mr Curtain et confirment les soupçons de leur mentor : le savant utilise les élèves de la pension pour envoyer, notamment par le biais de la télévision, des messages subliminaux dans le monde entier. Bientôt, il n’aura plus besoin d’intermédiaires et pourra transmettre ses messages directement dans les esprits des citoyens. Alors, il dominera le monde.

Grâce à leurs talents aussi prodigieux que complémentaires, les enfants du Mystérieux cercle Benedict parviendront à contrecarrer les plans de Curtain, qui prendra la fuite…

cercel-benedict

Publicités

6 réflexions au sujet de « [Mes envies livresques#5] »

  1. le Malzieu est dans ma pal et Sweet sixteen est lu. J’ai adoré, il est super !
    par contre le dernier titille ma curiosité…. à voir

    J'aime

  2. Pour le Malzieu, il vient tout juste d’atterrir dans ma PAL. Pour Sweet Sixteen, je vais tenter ma chance demain, il est chez masse critique, tout comme le dernier, 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s