lectures 2013·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3·séries - sagas - feuilletons...

Traqué, tome 1 de Andrew Fukuda

Le 8 avril 2013

Synopsis :

Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?

couv24569304

Mon avis :

J’avais repéré ce livre sur la page Facebook des Editions Michel Lafon, et sans encore rien savoir du synopsis, j’ai eu envie de le découvrir. Dès sa sortie je me suis donc empressée de l’acheter.

J’ai dévoré ce livre en vingt quatre heures chrono, montre en main. Je n’ai pas réussi à le reposer tant, la tension est extrême du début à la fin du livre. J’ai trouvé l’atmosphère assez angoissante, sombre. L’univers dans lequel vit « Gene’ est tout simplement horrible, je me demande comment on peut y réussir à survivre. Il en vient parfois à se prendre vraiment pour l’un des leur, et à en oublier sa vraie nature, de manière à se fondre dans la masse.

Venons-en aux créatures qui peuplent la Terre (ou du moins l’endroit ou vit Gene), en effet nous n’avons aucun repère de lieu et de temps et nous ne savons pas ou se passe l’action, ni quand. Ça ne dérange absolument pas le fil de la lecture. Tout ce que nous savons c’est que l’espèce humaine ou « Homifère » est en voie d’extinction, elle a presque totalement disparu, massacrée par des créatures assoiffées de sang, dévorant de la viande crue, dormant suspendues au plafond, vivant la nuit, et surtout ne pouvant absolument pas s’exposer aux rayons du soleil. On peut penser que ce sont des vampires ou quelque chose s’en approchant.

Le personnage de « Gene » est très intéressant, il possède un sang froid exemplaire, son seul moment de répit est le jour, du lever au coucher du soleil, ou il ne court aucun danger. A la nuit tombée, il doit se comporter comme une créature puisqu’il se rend en sport, ou au lycée, avec eux. Il devient l’un d’entre eux, il joue une comédie, mais à ses risques et périls. Il n’a pas le choix. Il ne doit commettre aucune erreur.Il se fond dans la masse. Avant de sortir, il doit faire une préparation minutieuse, se raser entièrement le corps, sans se couper, se laver, s’enduire de crème écran total, de façon à ne jamais bronzer, se limer les ongles qui doivent être impeccable. Mais ça, c’est le plus facile, le plus dur vient ensuite. Ne jamais sourire, pleurer, rougir, ne jamais bailler, ne jamais tousser, ne jamais sursauter ou grelotter. Il n’a pas le droit à la moindre erreur sous peine d’être dévorer vivant.

Certaines scènes sont très glauques et bestiales, il y a du sang, de la bave, de la chair. C’est bestial. Mais le suspens est tellement intense, que je suis passée au dessus, sans trop de sueurs froides.

Je lirai la suite, c’est une certitude, d’autant que la fin, nous laisse comme souvent dans ce genre de série dans l’attente.

Ce livre a été publié aux Editions Michel Lafon en Avril 2013.

Ma note : ♪♪♪♪♪

Publicités

14 réflexions au sujet de « Traqué, tome 1 de Andrew Fukuda »

    1. Je sais qu’à la base ce n’est pas vraiment ton genre de prédilection, mais celui-ci est particulièrement réussi !!! Du moins, c’est ce que moi j’ai pensé, et Steph est du même avis. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s