lectures 2013·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

Le 05 avril 2013

Synopsis :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

couv19413533

Mon avis :

J’avais envie d’une lecture légère, et comme depuis quelques mois, je voyais fleurir dans la blogosphère des avis positifs sur cette série, je me suis dis qu’il était temps pour moi de me lancer dans la lecture de Lucky Harbor.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’un trio de soeurs ou plutôt de demi-soeurs, dont le seul point commun est une mère assez bohème et excentrique. Elles se retrouvent malheureusement réunies à Lucky Harbor suite aux décès de cette dernière, pour découvrir l’héritage surprenant qu’elle leur a laissé, à savoir un hôtel délabré et une marina (tout aussi délabrée) situés à Lucky Harbor sur la côte pacifique des Etats Unis.

Ici c’est surtout Maddie qui est mis en valeur. C’est un personnage très attachant, il s’agit de la soeur du milieu. Elle ne se sent pas vraiment à sa place, et à du mal à dire et à faire ce qu’elle pense réellement. On sent une grande souffrance en elle, elle vient d’ailleurs de perdre son boulot, et a décidé de ne plus faire confiance aux hommes.

Il y a ensuite Chloé, la petite dernière, qui brûle la vie par les deux bouts, c’est une sauvageonne, une aventurière. Et enfin il y a Tara, l’aînée, la dame de fer (du moins c’est ce qu’elle cherche à montrer), elle a du caractère et ne mâche pas ses mots, mais derrière cette façade, on découvre une grande souffrance. Trois femmes, trois destins, trois caractères différents. Le vœu le plus cher de leur défunte mère était qu’elles se réunissent et qu’elles vivent toutes les trois à Lucky Harbor pour gérer cet hôtel. Ça ne va pas être simple.

Ce roman m’a fait passer un agréable moment de détente. Il est drôle, même très drôle, j’ai adoré le personnage de Maddie, bourré de maladresses, une vraie catastrophe ambulante. Il y a pas mal de jeux de mots, dans les dialogues, et les joutes verbales sont très nombreuses, que ce soit entre les différentes soeurs, mais aussi entre Maddie, et Jax,  « le personnage masculin » du roman, ou du moins le principal. Celui qui va faire craquer Maddie bien malgré elle, et ses bonnes résolutions. L’écriture de Jill Savis est simple et efficace, elle ne s’embarrasse pas de fioritures et va droit au but. Ce roman se lit très vite.

Je pense lire très vite la suite, dès que j’aurai besoin, de ce que j’appelle « Une lecture plaisir ».

Et n’oubliez pas : « La vie est courte, Mangez des chips. »

Ce livre a été publié aux Editions Milady en 2012.

Ma note : ♪♪♪♪

Publicités

7 réflexions au sujet de « Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s