Tags

Le Tag des onze choses.

De blogs en blogs, voici les 11 tags capitaux auxquels me soumet C’éra una Volta du blog Quel Bookan !

Réglement :

– Poster les règles du tag sur sa page :
– Décrire onze choses à propos de soi ;
– Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées ;
– Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs ;
– Prévenir les onze personnes qu’on a taguées.

11 choses à propos de moi :

1) J’ai la phobie des insectes et des araignées, (sauf pour les coccinelles, les papillons et les libellules),  j’en ai soit une peur atroce, soit je trouve ça répugnant….. A cause de ça, je ne jardine presque pas…. Je sais, je suis grave…

2) Je suis fana de technologie, j’adore les objets hightech, que ce soit mon smartphone, mon kindle, mon pc portable, j’ai vraiment du mal à m’en séparer…. A la maison, ils ne sont jamais bien éloignés, de moi, et mon pc est presque greffé à mes genoux.

3) La lecture n’est pas ma seule passion même si elle est l’une des plus importantes. Vous savez déjà que je suis musicienne est plus précisément clarinettiste,  mais j’aime également beaucoup cuisiner, et la photographie. Si j’arrive de temps en temps à mitonner de bons petits plats pour le plaisir de ma famille et mes ami(e)s, la photographie, elle, reste généralement quelque chose qui est réservé aux grandes occasions et aux vacances, faute de temps. Plus tard peut-être.

4) Je suis très gourmande…. 🙂

5) Je suis fan de Jean-Jacques GOLDMAN et Mylène FARMER, je vais d’ailleurs cette année la voir pour la première fois en concert, j’ai hâte.

6) Je suis déjà tombée dans un égout…. Si, si je vous assure. En allant au sport en terminale, toute la classe marchait dans la rue, et moi bavarde que je suis, je n’ai pas regardé devant moi, la traille d’égout était enlevée, et signalée par quatre plots. Tout à coup, je suis descendue d’un étage, ça fait vraiment bizarre. La honte….

7) J’aime rire, et je ne me prends jamais au sérieux. Le rire c’est la santé.

8) Je m’énerve assez vite, et me met assez vite en colère, parfois pour des broutilles, avant de me rendre compte que ce n’est pas grave et de me radoucir.

9) Je suis assez timide, et je n’ai pas confiance en moi avec les gens que je ne connais pas. C’est plutôt le contraire ensuite.

10) Je me suis mariée assez jeune, vingt-deux ans. C’est plutôt rare pour l’époque, mais j’étais certaine que je tenais le grand amour.

11) J’adore les animaux, nous avons trois chiens et deux chats, mais également un poney qui vit dans une ferme.

Les questions :

1) Le jour le plus long, qu’est ce que ça évoque pour toi? La première chose qui me vient à l’esprit c’est bien sur le film, avec John Wayne.  Maintenant, si je me pose la question d’un point de vue plus personnel, je pense que c’est le jour de la naissance de ma fille. Arrivée à la maternité, à 22h30, ma fille est née par césarienne à 13h00. Et je n’ai pu la serrer dans mes bras que vers 17h00.
2)  De tous tes livres, lequel sauverais-tu des flammes en priorité? Ma collection d’Harry Potter.
3)  Te souviens-tu du premier livre qui t’a été offert? (si oui son titre?) Je ne sais pas si c’est réellement le premier, mais en tout cas, c’est le premier dans mon souvenir. Il s’agit de Rémi sans famille, le livre du dessin animé, mais avec pas mal de textes et d’illustrations, j’avais 6 ans 1/2, et j’étais en CP, je l’ai reçu de ma marraine, car j’étais première de ma classe. J’étais trop fière.
4)  Quel gros mot n’en est pas un pour toi? Euh, merde.
5)  Quel est le truc le plus fou que tu serais capable de faire par amour? Tout quitter, partir au bout du monde, donner un organe, il y a plein de choses, que ce soit pour mon mari ou ma fille, je n’hésiterais pas une seule seconde.
6)  Amour ou Amitié? Les deux. Je suis aussi bien comblée dans ma vie amoureuse. Et même si je n’ai pas une grande quantité d’ami(e)s, j’en ai quelques uns, et en amitié, ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte.
7) Quel héros ou héroïne de livre aurais-tu voulu (voudrais-tu) être? Hermione Granger. J’aime son côté un peu Madame je sais tout, elle me fait craquer.
8)  Salon du livre ou Quai du polar? Salon du livre, car je ne lis que pas des polars. Je lis de tout.
9)  Livre papier ou numérique? Les deux également. Je ne peux pas choisir, j’aime l’objet livre, mais j’aime également la praticité et le côté technologique de l’ebook.
10)  Quel est ton lieu de prédilection pour lire? Mon lit ou mon bain.
11)  Dans quelle position? Allongée bien sur. 🙂
Mes questions :
– Quelles sont tes autres passions, mis à part la lecture ?
– Quel livre emporterait tu sur une île déserte ? (Plusieurs choix possible)
– Quel est l’endroit du monde que tu rêves de visiter ?
– Quel est ton livre préféré ?
– Quel est ton film préféré ?
– Sucré ou salé ?
– Quel est ton plus gros défaut ?
– Et selon toi, quelle est ta plus grande qualité ?
– Quel est ton genre de musique, artiste, préféré ?
– As-tu des phobies ? Et si oui lesquelles ?
– Les vacances pour toi, c’est : ?
Les personnes que je tague sont : 
Logiquement il faut en taguer 11, mais bon, il y en a déjà pas mal qui ont été taguées pas C’éra una Volta, et encore d’autres avant.
 –Lavinia
 – Gaellooo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions au sujet de « Le Tag des onze choses. »

  1. Ahah cool tu l’as fait 🙂 On apprend plein de petites choses complémentaires en plus de celles connues 🙂 J’adore!
    Cool pour le ptit poney ^^ J’espère qu’un jour tu auras le temps de te consacrer un peu plus à la photo mais parfois il faut choisir hein 🙂

    J'aime

    1. Oui je l’ai fait ! 🙂
      Je te l’avais dis que j’allais le faire dans la semaine, j’ai eu du mal à trouver quoi dire sur moi, ce n’est pas évident. lol.
      Le poney n’est pas si petit, hein, c’est presque un cheval, il faut savoir qu’un poney fait moins d’1m50 au garrot, au dessus c’est un cheval. Olympe (la ponette en question, oui c’est une fille), fait 1,35m au garrot. 🙂

      J'aime

  2. C’est bien agréable d’en apprendre plus sur toi. On se ressemble pas mal sur plein de points : phobie, timidité, …par contre mot gros mot serait plein putain ! Lol

    J'aime

    1. Alors, là, je savais qu’on avait énormément de point commun, mais quand même…. 🙂
      Il fallait le trouver celui-là…. Ptdr
      Moi il était rose et blanc mon survet, donc pas mieux….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s