lectures 2013·Mes chroniques

L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Le 26 mars 2013

Résumé :

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

couv61681324

Mon avis : 

J’ai eu envie de découvrir ce livre après avoir lu plusieurs avis positifs sur la blogosphère. J’avais envie de rire et de lire quelque chose de léger. C’est chose faite.

Si j’ai eu un petit peu de mal à entrer dans l’histoire de Callie, durant une petite trentaine de pages, ensuite, même si je l’ai lu en plusieurs étapes, je dois dire que j’ai eu du mal à le lâcher.

J’ai tout d’abord adoré le style de l’écriture, elle est assez travaillée, surtout pour ce type de littérature ou l’on trouve parfois de tout, le pire comme le meilleur. Ici, Kristan Higgins nous donne le meilleur. Ces personnages sont très bien caractérisés.

Callie est un personnage haut en couleur ! Elle est pétillante, et parfois exubérante. C’est elle qui mène la danse dans ce livre, et elle m’a fait rire plusieurs fois. Callie, célibataire et trentenaire, recherche l’amour, et surtout (tout au moins au début du livre) à récupérer son ancien petit ami. Pour cela elle va tenter de le rendre jaloux, en tentant de sortir avec quelqu’un d’autre. Sa victime, le nouveau vétérinaire de la petite ville ou elle habite. J’ai adoré, Ian, le vétérinaire, qui sous ces abords taciturnes, cache un passé douloureux. Il va finir par se laisser prendre dans les filets de Callie pour le pire comme pour le meilleur.

Il n’y a aucun temps morts dans ce livre, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Si vous avez besoin de vous détendre avec un roman de qualité, vous l’avez trouvé !

Ce roman a été publié aux Editions Harlequin (MOZAIC) en 2012.

Ma note : ♪♪♪♪

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions au sujet de « L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins »

  1. Comme je disais là romance c’est pas mon truc. Mais tout le monde dit tellement bien dece titre, si je dois en choisir un, ça sera là, non ?

    J'aime

    1. Apparemment, il y a l’autre titre, également Tout sauf le grand amour, qui est pas mal. Ingrid, l’a lu, il y a peu, c’est le même auteur.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s