Mes envies livresques

[Mes envies livresques #2]

envielivresque

 

Mes envies de la semaines, et elles sont nombreuses comme souvent :

– 1) Lune Mauve, Tome 1 : La disparue de Marilou Aznar

Synopsis :

Teinté de fantastique, le fabuleux destin d’une adolescente d’aujourd’hui partie sur les traces de sa mère disparue.

À la veille de ses 16 ans, Séléné Savel voit sa vie changer brutalement de cap. Son père, un universitaire excentrique avec lequel elle vit seule en Bretagne depuis la disparition mystérieuse de sa mère Iris, six ans auparavant, l’envoie à Paris pour y entrer en seconde au prestigieux lycée Darcourt. Froidement accueillie par sa cousine Alexia qui règne sur l’établissement, pas en phase avec les codes de ce nouvel environnement très snob, la jeune fille désespère. Elle ne trouve un certain réconfort que dans la compagnie de deux garçons très dissemblables : Thomas, un jeune musicien plein d’humour qui n’est manifestement pas insensible à son charme, et surtout Laszlo, bel étudiant trouble et ténébreux, dont elle va devenir passionnément amoureuse. Mais simultanément, Séléné voit son quotidien envahi par des visions étranges, des cauchemars, des évènements troublants. Amenée à enquêter sur le mystère de sa mère disparue, la jeune fille va peu à peu découvrir que celle-ci venait d’ailleurs, d’un monde parallèle où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité. Les évènements dramatiques qui s’enchaînent à la faveur de cette série de découvertes vont bouleverser à tout jamais l’existence de Séléné.

71AC7ePeJpL._AA1500_

– 2) L’instant d’après de Sarah Rayner

Synopsis :

7h44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l’entourent. En face d’elle, une jeune fille se maquille. De l’autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s’effondre, le train s’arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours. Parfois, un instant suffit pour changer une vie.

51aneOT6dJL._SL500_AA300_

– 3) Traqué (tome 1) : Cessez d’être une proie, devenez le chasseur d’Andrew Fukuda

Je n’ai pas encore beaucoup d’info sur ce livre, même pas le synopsis, mais rien que la couverture me donne envie. Il sortira le 04 avril 2013

51E3KVffrTL._SL500_AA300_

– 4) Guide à l’usage des jeunes filles à bicyclette sur la route de la soie de Suzanne Joinson

Synopsis

Le roman s’ouvre en 1923. Dans des notes prises en vue de la rédaction d’un guide commandé par un éditeur anglais, Evangeline relate son arrivée dans la ville de Kachgar. Venue à bicyclette jusque dans ces contrées lointaines afin d’y installer une mission avec sa soeur et une amie, la jeune Britannique n’est pourtant pas animée par de fortes convictions religieuses. Eprise de liberté, elle cherche surtout à fuir l’Angleterre et son carcan bourgeois. Londres, de nos jours. Après une rupture sentimentale douloureuse, Frieda reçoit un courrier lui annonçant qu’elle est l’unique héritière d’une femme dont elle ignore tout. Aux côtés de Tayeb, un immigré yéménite avec lequel elle s’est liée d’amitié depuis peu, elle embarque pour un fabuleux périple à travers le temps.

51VZ4mjhsjL._SL500_AA300_

Et voilà pour cette semaine. J’espère que certains titres vous donneront autant envie que moi de les découvrir, au risque de faire exploser votre PAL.

Publicités

12 réflexions au sujet de « [Mes envies livresques #2] »

  1. Tu vas surement être jalouse, mais pour le dernier de ta liste, Babelio m’a contacté pour le recevoir et le chroniquer. J’ai répondu mais je n’ai pas encore eu de réponse.
    Si je le reçois, je te tiendrais au courant et si tu souhaites toujours le lire, je te l’enverrais ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s