lectures 2013·Mes chroniques·séries - sagas - feuilletons...

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve Cathy Cassidy (2012)

Le 21 février 2013

Résumé :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa soeur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

_ly1EEAtmp

Mon avis :

Après avoir découvert il y a quelques semaines Cœur Cerise, j’ai eu envie de lire la suite des aventures Des filles au Chocolat.

Dans ce tome, cette fois, c’est Skye qui est à l’honneur, l’une des jumelles de Charlotte.
Skye est attirée par le vintage est l’ancien, c’est une jeune fille un peu bohème.
« Mais qu’est-ce que j’y peux si j’ai au moins cinquante ans de retard? je suis passionnée par l’histoire de la mode, c’est comme ça. »
Si dans le premier tome, j’avais trouvé que Skye était assez décidée, puisqu’elle prenait facilement des initiatives, c’est d’ailleurs elle, qui a été en premier vers Chery, ici, on la trouve quelques peu en difficulté. Rien de grave, mais elle subit une sorte de concurrence avec sa jumelle Summer.

Summer est belle, talentueuse, elle plait au garçon. Tout ce que Skye n’est pas. Grandir n’est pas facile pour elle. En étant petite, elle a toujours eu tendance à acquiescer à ce que Summer voulait ou désirait. Mais en grandissant, Skye s’aperçoit bien vite qu’elles sont différentes toutes les deux. Elle commence à vouloir se différencier, et ça ne plait pas toujours à sa sœur jumelle.
« Je la regardais pour savoir ce que je ressentais; si elle souriait, je souriais aussi. Si elle pleurait, j’essuyais ses larmes, je la prenais dans mes bras et j’attendais que le chagrin qui me serrait la poitrine s’efface.
ça peut paraître niais, mais quand elle souffrait, je souffrais aussi.
Je pensais que les choses ne changeraient jamais. Et pourtant… »

Skye a également quelques soucis avec sa meilleure amie, qui lui préfère de plus en plus sa sœur. Et quand Tommy son meilleur ami, lui avoue qu’il est amoureux de Summer et qu’il lui demande de l’aide pour la « séduire » c’est le bouquet.
« Moi, je suis Skye la bonne copine, celle qui porte des vêtements bizarres, sur qui ont peut compter et à qui on peut se confier, celle qui a momifié une Barbie avec du papier toilette il y a longtemps. »

Vous rajoutez une petite pointe de mystère, sur une légende, concernant une des ancêtres de Skye, et vous aurez tous les ingrédients de ce livre qui m’a vraiment plu.

J’ai apprécié la petite enquête menée par Skye sur l’étrange disparition de Clara au début du siècle. J’ai également aimé le sujet qui traite de la gémellité. Les thèmes de l’adolescence, l’amour, l’amitié y sont également très largement traités.

Je ne vais sûrement pas trop tarder pour découvrir le tome 3 de cette petite saga.

Ce livre a été publié aux Editions Nathan en 2012.

Ma note : ♪♪♪♪

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s