lectures 2013·Mes chroniques·Mes coups de cœur ! <3·séries - sagas - feuilletons...

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise Cathy Cassidy (2011)

Le 12 février 2013

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

_ly279Ftmp
Mon avis : 

J’avais depuis quelques mois dans ma PAL, un livre dont la couverture me faisait terriblement envie, on a envie de dévorer ce livre. Il s’agit de Cœur Cerise, un roman classé jeunesse et Young adult, premier tome de la série « Les filles au chocolat ».

Je peux vous dire que j’ai tout simplement dévoré ce roman en vingt quatre heures. C’est un vrai coup de cœur. Il s’agit d’un livre sans prétention mais qui est très, très rafraichissant. Nous suivons Cherry qui quitte l’Ecosse et plus particulièrement la ville de Glasgow, pour vivre avec son père au Bord de la mer. En effet, ce dernier est tombé amoureux, et il part rejoindre sa nouvelle compagne Charlotte, mais également les quatre filles de cette dernière : Coco, Skye, Summer et Honey. Nous les suivons donc dans l’aventure de la « Grande Famille Recomposée ».

Je me suis très vite attachée aux personnages de ce livre, surtout à Cherry et à Honey.
Cherry est une adolescente mal dans sa peau, qui souffre de l’absence de sa mère. Elle est un peu rêveuse et s’invente un monde ou tout serait plus beau pour elle. Une vie qu’elle n’a pas, ou plutôt qu’elle croit ne pas avoir. Mais qu’y a-t-il de plus important dans la vie que l’amour et le soutien inconditionnel de son père.
Et voilà que je m’apprête à démarrer une nouvelle vie, une vie qui me paraît trop belle, trop parfaite pour être vraie. Une nouvelle maman, une vraie maison, une brochette de sœurs, une plage…. et une roulotte de Gitans dans le jardin. Je ne peux pas m’arrêter de sourire.

Honney, quant à elle, est une jeune fille qui représente tout le contraire de Cherry. Elle est belle, sure d’elle, populaire, un superbe petit ami. Tout ce que Cherry déteste.
Honney rejette très vite Cherry et son père Paddy. Mais derrière la façade de sa belle assurance, nous découvrons très vite, une énorme faille. Elle souffre de l’absence de son père. Elle espère son retour, et refuse la construction de cette nouvelle famille.
Mon père est super haut placé. Il travaille dur. Tous les jours de la semaine, et très tard le soir. C’est pour ça que je ne peux pas l’appeler quand je veux, parce qu’il est souvent en réunion. Et c’est pour ça aussi qu’il ne peut pas toujours venir nous voir et que des fois, quand on doit lui rendre visite à Londres, il est obligé d’annuler.

Autre point positif, j’ai adoré le projet et la réalisation de la création de la fabrique de chocolats.
Comme il faut aussi trouver des noms, tout le monde se creuse les méninges, même Honey. On choisit des expressions qui mettent l’eau à la bouche, comme « Délice de Fraises », « Fondant au café », « Cœur de Whisky » ou «Amour de Cerise ». Le dernier me fait rougir parce que, vu le sens de mon prénom, je me sens un tout petit peu concerné. 

Cœur Cerise est un livre qui donne la pèche, et qui fait du bien au moral. Un roman plein de peps. A recommander !!!!

Ce livre a été publié aux Editions Nathan en 2011.

Ma note : ♪♪♪♪♪

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s