Lectures 2012·Mes coups de cœur ! <3·séries - sagas - feuilletons...

SERUM Saison 1, Episode 6 d’Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Le 21 décembre 2012

Résumé :

1773: Mesmer invente l’hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Quels ultimes mystères le passé d’Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ?
La fin est proche mais ien ne vous préparait à cette issue !
Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs ?

serums1e6
Mon avis :

Je ne vous présenterai plus la « série-feuilleton » SERUM, qui est devenue l’une des meilleures ventes de l’année 2012.

Ce tome, je l’attendais avec beaucoup d’impatience, en effet, il vient clore la première saison, sans pour autant terminer complètement l’intrigue. En effet, à la fin de cet épisode littéraire, l’auteur nous a apporté de nombreuses réponses, sans pour autant résoudre complètement l’énigme.

Nous savons en effet qui était Emily, nous connaissons enfin son passé, mais un mystère subsiste. Je ne vous dirai bien sur pas lequel. Nous ne savons pas encore, également, pourquoi on l’a tuée, et nous ne savons pas pourquoi elle était au courant d’événements futurs.

La fin de ce tome est bouleversante, en effet, un élément, va venir rompre la vie tranquille d’Adam et sa mère, Lola. Et nous devinons, que la saison 2, de SERUM, tournera sûrement autour de cette nouvelle intrigue, qui je pense sera passionnante et très angoissante.

Dans ce tome, c’est Le professeur Arthur Draken qui est le principal protagoniste, et ce n’est pas pour me déplaire. Au contraire, ce personnage est l’un de mes préférés du roman, il est borné et toujours à la limite de la légalité, mais c’est ce qui fait son charme. Sam Loomis, l’agent du FBI, qui m’avait paru assez antipathique dans les précédents tomes, m’a également surprise. J’ai apprécié ces petits échanges de pics entre Draken et lui. Il est beaucoup plus humain. C’est un duo de choc !

Lola de son côté retrouve son coéquipier Philippe Détroit, et ils font également bien avancé l’intrigue, sans pour autant la résoudre complètement.

Je suis contente d’avoir retrouvé, l’ambiance dynamique des premiers tomes. En effet, je trouvais que le rythme avait peu à peu ralenti dans les précédents tomes, ce n’est pas le cas ici, le suspense est haletant.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai complètement succombé à cette série, et ce tome est un méga-coup de cœur. Par contre, comme pour le tout premier tome, je suis vraiment frustrée par cette fin qui n’en est pas une. Je veux la suite !!!!!

Morceaux choisis :

Une fois le choc passé, elle se demanda aussi quel secret Mitchell emportait avec lui dans la tombe… Il y avait certainement des détails concernant la mort de ces deux patients et l’internement de Paul Clay qu’elle ignorait encore et au sujet desquels le neurophysiologiste ne pourrait plus jamais parler. Draken lui dirait-il un jour la vérité ?

Draken se demanda ce que ces découvertes auraient comme conséquences sur lui. Il se demanda ce qu’il aurait dit à un patient qui s’apprêtait à découvrir soudain la vérité sur son enfance. Ce qu’il aurait dit à Emily. Et ce que cela changeait de savoir.

Ce livre a été publié aux Editions J’ai lu en Décembre 2012.

Ma note : ♪♪♪♪♪

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s