Lectures 2012·Mes coups de cœur ! <3·séries - sagas - feuilletons...

SERUM Saison 1 Episode 5 d’Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Le 23 novembre 2012

Résumé :

Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l’issue pourrait avoir des conséquences inattendues. Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu’elle n’est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ? À New York, l’enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque là ?

serums1e5
Mon avis :
Je viens de terminer le tome 5, de la Saga SERUM, un vrai phénomène cette année en France.

Dans cet épisode, certains mystères finissent par enfin s’éclaircir.

J’apprécie l’enquête mené par le collègue de Lola sur le frère de cette dernière, elle nous permet de mieux connaitre, le personnage principal, et d’en apprendre d’avantage sur son passé en Irlande. En effet, épisode après épisode, je m’attache peu à peu aux différents protagonistes de cette saga policière et en particulier aux membres de la famille Gallagher.

Il est assez difficile de parler de cette série, sous peine d’en dire trop, en effet, je pense que les nombreuses questions que nous lecteurs, nous nous posons, et les indices que l’auteur parsème de-ci de-là, comme un gigantesque puzzle sont autant de points forts à ne surtout pas révélés. C’est pourquoi, je prends le parti de ne pas vraiment faire de résumé. Tout ce que je peux vous dire, c’est que peu à peu les réponses s’assemblent pour nous délivrer la réponse aux nombreuses énigmes, chose logique, puisque nous approchons de la fin de cette première saison.

L’écriture de l’auteur est rythmée, et soutenue, chapitre après chapitre, sans jamais ralentir. Le suspens est toujours aussi haletant que ce soit pour l’intrigue principale qui prend des dimensions politiques ou dans le mystère entourant la vie privée de Lola. Je n’ai qu’une hâte, découvrir le dernier épisode de SERUM.

Morceaux choisis :

Lola poussa un long soupir, comme si elle avait retenu sa respiration jusque-là. En un sens, c’était presque un soulagement. Elle avait tellement imaginé la terrible découverte du cadavre de son frère, depuis l’arrivée des pompiers, qu’elle eut même un sourire…
Mais très vite, elle songea que ce n’était pas forcément une bonne nouvelle non plus. Car si Chris n’était pas là, où donc était-il ?

Ce livre a été publié aux Editions J’ai Lu.

Ma note :♪♪♪♪♪

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s