Lectures 2012·séries - sagas - feuilletons...

Les Maudits, tome 1 : Résurrection Edith Kabuya

Le 18 novembre 2012

Résumé :

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.

lesmaudits1

Mon avis :

Dans le cadre du challenge Livra’deux pour Pal Addict, ma binôme Lizouzou, m’a proposé trois livres de ma PAL. J’ai donc choisi de lire en premier Les maudits : Résurrection d’Edith KABUYA.

Ce livre est un roman classé jeunesse et fantastique. Il nous raconte l’histoire de Robin, une adolescente de 16 ans, qui tombe terriblement amoureuse de Zach, le beau gosse de son lycée. Jusque-là rien d’extraordinaire. Mais ça va se compliquer très vite. En effet en se rendant en cachette à une soirée donnée par Zach, Robin va mourir de façon atroce, puis revenir à la vie. Cela ne sera pas sans conséquence. Elle est devenue Maudite.

Je n’irai pas plus loin dans le résumé du livre, car je ne veux pas en dire plus que ce que révèle la quatrième de couverture. Ce roman est plein de surprises et je l’ai lu en une journée.

Les personnages sont très intéressants, Robin est un peu rebelle, Zach est bien trop beau pour être honnête, Vince est beaucoup plus sérieux et mature, Thierry le grand frère beaucoup trop protecteur ; Ils ont chacun des caractères bien définis et l’auteure maitrise parfaitement la psychologie de ses personnages.

J’ai parfois pensé à Twilight en lisant ce livre, pourtant il n’y a pas vraiment de point commun, pas de vampire ici ou de loup garou. Mais d’autres créatures peuplent les aventures de Robin. Pour un premier tome, il y a vraiment une histoire, il ne s’agit pas d’une simple introduction ou d’une présentation des personnages, il y a une vraie intrigue.

L’écriture est très agréable, même si elle est très simple, elle colle parfaitement au thème du livre. C’est fluide et bien construit. L’écriture à la première personne nous permet de nous mettre à la place de Robin. Il y a énormément d’actions et de suspens, je pense que c’est ce qui m’a plu.
La fin nous laisse par contre avec de nombreuses interrogations, et je suis impatiente de découvrir la suite.

Morceaux choisis :
Je n’en reviens pas. Je mène les policiers sur une fausse piste ! Ils continueront de penser que c’est le Tueur Fou qui m’a agressée alors que ce n’est pas le cas ! À moins que… que le Tueur Fou et la créature ne soient la même personne ? Ce monstre est peut-être à l’origine de la mort des six autres victimes ? Mais comment cette créature aurait-elle réussi à m’empoisonner avant de m’attaquer ? Ce n’est pas comme si elle pouvait passer inaperçue dans le salon de Zack !

Son attitude m’irrite. Je n’ai pas l’intention de succomber à la Soif, je n’agirai pas comme un vampire, c’est dégueulasse ! Peu importe les avertissements de Vince et de Phoebe, être revenue du monde des morts ne m’oblige pas à devenir une Maudite comme eux. Cette nouvelle vie que j’ai reçue ne redéfinit pas qui je suis. Ça ne m’empêchera pas de conserver certaines valeurs ! J’ai reçu une deuxième chance, j’ai le droit d’en faire ce que je veux et je refuse de vivre une vie de paria. Voilà !

Ce livre a été publié aux Editions de Mortagne en 2012.

Ma note : ♪♪♪♪

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s