Lectures 2012·Lectures Communes

Les Jeudis au parc de Hilary Boyd

Le 10 novembre 2012
Résumé :

eanie va bientôt fêter ses soixante ans. Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant. Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre VO : Thursdays in the park

Genre : Romance, Contemporaine

lesjeudisauparc
Mon avis :

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jeannie qui va avoir soixante ans. Cette dernière vit paisiblement en apparence avec son mari Georges qui est déjà à la retraite. Ils ont tous les deux une fille Chanty, déjà en couple avec un artiste, et maman d’une adorable petite fille, le rayon de soleil de Jeannie sa grand-mère.

Jeannie n’est pas heureuse, son mari ne la touche plus depuis dix ans, pour une raison qui lui est inconnue, il est pourtant attentionné et tendre avec elle. Mais surtout, Georges prend toutes les décisions à la place de Jeannie, et ça elle ne peut plus le supporter. Le problème c’est que notre héroïne ne veut blesser personne, et à force, elle finit toujours par baisser les bras, et laisser l’autre faire les choix à sa place. Un jour en allant au parc avec Ellie sa petite fille, Jeannie fait la connaissance de Ray. Vous devinez aisément la suite.

J’ai eu un peu de mal à comprendre les choix de Jeannie, qui d’un côté se rebelle contre Georges et de l’autre à chaque fois elle finit par baisser les bras, et à accéder à ses exigences. Heureusement, elle finit par se réveiller à la fin du roman. J’ai préféré le personnage de Rita, la meilleure amie de Jeannie, bien plus dynamique et indépendante !

Le style d’écriture de l’auteur est très fluide, ça se lit tout seul. Ce n’est surement pas de la grande littérature, mais c’est un style bien sympathique qui ravira les amateurs du genre.

Ce roman est une jolie histoire sentimentale très positive qui nous montre qu’après soixante ans la vie ne se termine pas, au contraire, qu’on a le droit une nouvelle fois au bonheur.

Ma note : ♪♪♪

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les Jeudis au parc de Hilary Boyd »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s