Lectures 2012·Lectures Communes·séries - sagas - feuilletons...

Les Menteuses, tome 1 : Confidences de Sara Shepard

Le 22 octobre 2012
Résumé :

Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! – A Une nouvelle série pour les fans de Gossip Girl ! Un mélange de Desperate Housewives et Souviens-toi l’été dernier : le frisson assuré dans une ambiance très girly…

Titre VO : Pretty Little Liars, book 1

lesmenteuses1
Mon avis :
J’ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune de Livraddict, à l’initiative de NESSA, que je remercie pour cette belle initiative. En effet, j’avais ce livre dans ma PAL, depuis quelques mois, et pour moi, ça a été l’occasion de le lire, et je ne regrette absolument pas.

« Confidences » est le premier tome de la série « Les menteuses » de Sara SHEPARD. Nous suivons dans ce livre, une bande de copines issues de la haute société de Philadelphie. C’est un roman très girly,  et les personnages sont très superficiels mais également très attachants. Cette lecture me fait énormément penser à la série Gossip Girl, et ça tombe plutôt bien, puisque c’est une série que j’affectionne particulièrement.

Le côté superficiel ne me dérange absolument pas, car, il y a une vraie intrigue, notamment la disparition mystérieuse d’une des jeunes filles, à savoir Alison, quelques années auparavant, ayant eu pour effet, la séparation de ce groupe de copines. Or, les quatre « survivantes » se mettent à recevoir de mystérieux messages (lettres, mails, SMS…), signés simplement « A ». Ces messages lourds de menaces, sonnent comme un harcèlement à l’encontre des quatre filles du groupe, ayant toutes quelques choses à cacher.

L’alternance de chapitres courts entre chaque personnage à savoir, Spencer, Hanna, Emily et Aria est très agréable, et nous permet de bien cerner chaque histoire ayant toute un même dénominateur commun, à savoir, Alison.

Si vous aimez, les secrets de famille honteux ou douloureux, et si vous aimez également les lectures très girly, alors je vous recommande vivement ce livre, et cette série.

Pour ma part, c’est avec plaisir que je lirai la suite, d’autant plus qu’un autre secret, commun à toutes les filles demeurent caché même à la fin du livre, à savoir « l’affaire Jenna », et que pour le découvrir, il faudra à mon avis lire la série.

Ce livre est paru aux éditions Fleuve Noir en 2008.

Le lien vers la lecture commune du 22 octobre : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=1091429

Ma note : ♪♪♪♪

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les Menteuses, tome 1 : Confidences de Sara Shepard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s